Le Stade Français espère retrouver un nouvel élan cette saison

Avec son nouvel entraîneur, le Stade Français cherche à retrouver le haut du Top 14, surtout qu'il dispose du plus gros budget de la compétition. Premier test samedi contre Perpignan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cette rentrée, le Stade Français surfe sur un nouvel élan. Et Heyneke Meyer, le nouvel entraîneur sud-africain mène la barque. L’ambition est capitale pour les soldats roses qui veulent redevenir un cador du championnat : "Je suis nerveux, mais c’est normal d’être nerveux. Nous sommes impatients. On va progresser de semaine en semaine. On le sait, c'est parti pour une grande saison, c’est un marathon et on n’a pas d’excuses possibles pour être au top", explique l'entraîneur.
 
Avec un staff international, le changement d’ambiance est perceptible sur la pelouse. Si les entrainements sont en anglais, l’esprit du Stade Français reste le même : "proposer du jeu et être ambitieux". Et pour fédérer les énergies, Le capitaine Sergio Parisse pourra compter sur un atout majeur, son nouveau coach.
 
"C'est un entraîneur qui tout de suite, quand il est arrivé, a affiché sa détermination. Surtout, c'est quelqu'un qui est sur l'aspect mental, sur l'humain, sur la motivation", raconte Sergio Parisse, capitaine du Stade Français. 

Retrouver le haut du top 14

Et le nouveau souffle d'Heyneke Meyer se confirme déjà sur le terrain. Depuis fin juin, la préparation physique est intense et les joueurs commencent à gommer mauvaises habitudes du passé. Mais pour se hisser dans les 6 premières places du Top 14, ils doivent continuer à construire leur crédibilité.
 
"Cela vient aussi de l'ensemble du staff cette volonté d'avoir une approche plus pro et plus précise dans tout ce que l'on fait, à la fois dans notre système jeu et dans le rôle de chacun que l'on essaie d'appliquer à chaque entraînement pour gagner des matchs et d'être plus constant surtout", affirme Rémi Bonfils, talonneur du Stade Français.
 
Avec 34 millions d’euros, le plus gros budget du Top 14 veut enfin voir la vie en rose. Et cela pourrait commencer dès samedi 25 août pour le premier match à Perpignan face au club catalan tout juste promu cette saison.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information