Mardi, le Conseil de Paris a voté l’augmentation du prix des amendes dans la capitale. Les contraventions passeront de 17 euros à 35 ou 50 euros en 2018, selon les arrondissements.
L’augmentation massue des PV est validée. Dès le 1er janvier 2018, les Parisiens qui ne règlent pas leur stationnement vont le payer – encore plus – cher.
Mardi, les élus du Conseil de Paris ont officiellement voté l’augmentation du prix des contraventions, annoncé en octobre par la maire Anne Hidalgo.
Des PV à 35 ou 50 euros
Dans les 11 premiers arrondissements du centre de la capitale, le PV passera de 17 euros actuellement, à 50 euros. Dans le reste de Paris (du 12ème au 20ème arrondissement), l’amende atteindra 35 euros.En 2014, la loi de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles (Maptam) donnait la possibilité aux municipalités de fixer librement le montant des contraventions.
Paris est la première ville à voter l’augmentation de ses PV, sur les 800 communes qui s’apprêtent à changer le montant des contraventions.