Stationnement : l’augmentation des PV à Paris, votée pour 2018

Mardi, le Conseil de Paris a voté l’augmentation du prix des amendes dans la capitale. Les contraventions passeront de 17 euros à 35 ou 50 euros en 2018, selon les arrondissements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’augmentation massue des PV est validée. Dès le 1er janvier 2018, les Parisiens qui ne règlent pas leur stationnement vont le payer – encore plus – cher.

Mardi, les élus du Conseil de Paris ont officiellement voté l’augmentation du prix des contraventions, annoncé en octobre par la maire Anne Hidalgo.

Des PV à 35 ou 50 euros

Dans les 11 premiers arrondissements du centre de la capitale, le PV passera de 17 euros actuellement, à 50 euros. Dans le reste de Paris (du 12ème au 20ème arrondissement), l’amende atteindra 35 euros.

En 2014, la loi de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles (Maptam) donnait la possibilité aux municipalités de fixer librement le montant des contraventions.

Paris est la première ville à voter l’augmentation de ses PV, sur les 800 communes qui s’apprêtent à changer le montant des contraventions.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information