La Tour Eiffel a été brièvement évacuée ce matin après une fausse alerte à la bombe

La Tour Eiffel a été évacuée pendant deux heures ce matin après une fausse alerte à la bombe, a-t-on appris de source policière. Le monument a rouvert ses portes en début d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Tour Eiffel a été évacuée mercredi pendant deux heures en milieu de journée après une alerte à la bombe visant le monument sur la base d'un appel anonyme à la police, a-t-on appris de source policière. Rapidement, un large périmètre de sécurité a été établi aux abords de la Tour Eiffel, la circulation a été déviée par la police sur le quai Branly et le monument a été évacué aux alentours de 12h15. 
 

"La police a procédé aux fouilles et vérifications sur l'ensemble de la Tour", a précisé dans un communiqué la Société d'exploitation de la Tour Eiffel (SETE).  "Aucun élément suspect n'a été découvert", a précisé la source policière. Le site a pu rouvrir à 14H15, a ajouté la SETE.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information