Pour célébrer le 130e anniversaire de la tour Eiffel, les Parisiens sont invités à trois soirées spéciales de festivités. Le premier show a lieu ce mercredi, et l’opération se poursuit jeudi et vendredi.
Avec 130 ans au compteur, 7 300 tonnes de métal et plus de 320 mètres de haut, elle mérite bien trois jours de fête. A l’occasion de son nouvel anniversaire, la tour Eiffel a droit à trois soirées de célébrations, les 15, 16 et 17 mai.
Pour marquer le coup, un show lumineux spécial a été imaginé. Projections laser, effets visuels spectaculaires… La scénographie, longue de 12 minutes, sera bien entendu visible depuis le Trocadéro et depuis le pont de Iéna. Le coup d’envoi sera donné à 22 heures, 23 heures et minuit, chaque soir.
?? ?️?Aujourd’hui, je fête les 1⃣3⃣0⃣ ans de mon ouverture au public pour l’Exposition universelle de 1889, dont j’étais l’attraction principale !
— La tour Eiffel (@LaTourEiffel) May 15, 2019
Plongez dans l'histoire des expositions universelles ▶️ https://t.co/yDqlulDXZM#toureiffel #Paris #Eiffel130 pic.twitter.com/XH7rdngDVL
Des centaines d’enfants invités par la mairie à visiter le monument
Toujours dans le cadre de l’anniversaire, la Ville invite aussi mercredi 1 300 enfants des centres de loisirs de la capitale à découvrir le premier et le deuxième étage de la Dame de fer.La tour Eiffel, qui attire près de sept millions de visiteurs chaque année, a ouvert pour la première fois au public le 15 mai 1889.