• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Tourisme : Paris perd sa première place au top des meilleures destinations de TripAdvisor

Paris prend la deuxième place du Travellers’ Choice awards de TripAdvisor en 2019, devant Rome mais derrière Londres. / © N. Loncarevic / France 3 Paris IDF
Paris prend la deuxième place du Travellers’ Choice awards de TripAdvisor en 2019, devant Rome mais derrière Londres. / © N. Loncarevic / France 3 Paris IDF

D’après la plateforme de notation et de réservation de voyage, Paris est en 2019 la deuxième destination touristique la plus attractive du globe. Un classement basé sur les notes et les commentaires laissés par les utilisateurs du site.

Par France 3 Paris IDF

Paris a beau perdre son trône, la ville n’en reste pas moins attractive. La capitale, classée au sommet du Travellers’ Choice awards de TripAdvisor en 2018, prend en effet la deuxième place du classement en 2019.

C’est Londres qui prend le titre cette année, juste devant la ville lumière donc. Dans la suite de la liste, Rome complète le podium. Suivent la Crète, Bali, Phuket, Barcelone, Istanbul, Marrakech ou encore Dubaï.

Paris, seule ville française dans le top 25 mondial

Satisfaction de la clientèle, offre d’activités, d’hôtels et d’hébergements… Le top, basé sur des millions d'avis et de commentaires laissés par les utilisateurs du site, classe depuis 2002 les meilleures destinations mondiales choisies par sa communauté.

Paris reste par ailleurs la seule ville de l’Hexagone dans le top 25, devançant ainsi l’ensemble des autres destinations françaises en compétition : Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice ou encore la Corse. L’année dernière, la capitale a accueilli un nombre record de touristes, avec 35 millions d'arrivées hôtelières selon les chiffres du Comité Régional du Tourisme Paris (CRT) d’Île-de-France.
Retrouvez le classement entier juste ici :
  1. Londres (Royaume-Uni)
  2. Paris (France)
  3. Rome (Italie)
  4. Crète (Grèce)
  5. Bali (Indonésie)
  6. Phuket (Thaïlande)
  7. Barcelone (Espagne)
  8. Istanbul (Turquie)
  9. Marrakech (Maroc)
  10. Dubaï (Émirats arabes unis)
  11. Prague (République tchèque)
  12. Siem Reap (Cambodge)
  13. New York (USA)
  14. Jamaïque
  15. Hanoï (Vietnam)
  16. Tokyo (Japon)
  17. Playa del Carmen (Mexique)
  18. Lisbonne (Portugal)
  19. Katmandou (Népal)
  20. Jaipur (Inde)
  21. Hurghada (Égypte)
  22. Hong Kong (Chine)
  23. Cusco (Pérou)
  24. Tel Aviv (Israël)

Sur le même sujet

Jacques Chirac au Salon de l'agriculture

Les + Lus