Transports : combien coûtera le stationnement pour les motos et scooters à partir du 1er septembre à Paris ?

La mairie de Paris a annoncé cette semaine que les deux-roues motorisés allaient devoir payer une redevance pour le stationnement sur la voie publique à partir du 1er septembre prochain. Voici un point sur les tarifs de cette redevance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les motards qui roulent en deux-roues thermique devront payer leur stationnement à Paris à partir du 1er septembre prochain. " Les deux-roues motorisés paieront une redevance lorsqu’ils stationnent sur la voie publique, dans les emplacements dédiés au stationnement 2RM ou dans la bande de stationnement payant", annonce la Mairie dans un communiqué ce lundi. Cette mesure concerne les motos et scooters thermiques. Les deux-roues électriques en sont exonérés. Cette redevance concernera le stationnement sur la voie publique. 

Combien cette redevance coûtera-t-elle ? 

Le tarif de celle-ci correspond à la moitié du prix payé par les véhicules légers dans la capitale. Ce tarif dépend de la durée du stationnement et de l'arrondissement dans lequel le véhicule se trouve. Du 1er au 11ème arrondissement, une heure de stationnement coûtera 3 euros à un utilisateur de deux-roues thermique. Du 12ème au 20ème, cette même heure sera tarifée 2 euros. Le tarif double ensuite pour chaque heure supplémentaire. En dehors de la voie publique, la Ville de Paris proposera un "Pass 2RM". Cet abonnement reviendra à 90 euros par mois du 1er au 11ème et à 70 euros du 12ème au 20ème. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information