Provale, l'Union des joueurs de rugby professionnels, appelle les spectateurs à manifester leur soutien aux joueurs du Stade Français, en s'habillant en rose dans les tribunes. Ces derniers ont entamé un mouvement de grève pour protester contre le projet de fusion de leur club avec le Racing 92.
"Tous en rose", ce week-end dans les tribunes de rugby... C'est l'appel lancé par l'Union des joueurs de rugby professionnels. Dans un communiqué, Provale invite les spectateurs à venir "vêtus de rose" dans les tribunes ce week-end pour marquer leur soutien aux "joueurs, salariés, bénévoles et supporters du Stade Français Paris actuellement dans la tourmente".
Le syndicat de joueurs avait déclaré, après l'annonce, que "la liberté d'entreprendre ne peut s’exercer au mépris de tous les us et coutumes qui régissent notre belle discipline".
Fusion Racing 92 - Stade Français : les joueurs du Stade Français en grève illimitée - France 3 Paris Ile-de-France
Les joueurs du Stade Français ont entamé un mouvement de grève illimitée mardi, après l'annonce lundi d'un projet de fusion entre leur club et le Racing 92. Ce mouvement de grève est d'ailleurs une grande première, depuis que la discipline compte des joueurs professionnels.