C'est une belle idée de sortie pour les fêtes de fin d'année. Le Jardin d'Acclimatation, un lieu bien connu des familles parisiennes, s'illumine avec son bal des dinosaures. Un décor fantastique pour émerveiller les plus jeunes.
Karima Salama et sa famille profitent d'une balade nocturne. Cette passionnée d'illuminations vient chaque année découvrir les créations du jardin. Cette année, ce sont 2 000 lanternes qui illuminent le parc : "Je savais que ça allait être sur le thème des dinosaures mais je ne savais pas que c'était à taille réelle. Je ne pensais pas qu'ils poussaient au-delà de la visite et qu'on avait une transmission d'informations", s'enthousiasme la mère de famille.
Une centaine de lézards préhistoriques de tissus et de papier prennent vie à la nuit tombée. De quoi transporter les visiteurs quelques millions d'années en arrière : "On veut être une fabrique de souvenirs, on veut que les enfants viennent avec leurs parents et qu'ils se souviennent de ce moment", explique Marc-Antoine Jamet, président du Jardin d'Acclimatation.
Six hectares dédiés à l'ère mésozoïque qui enchantent les enfants et restent allumés jusqu'au 2 mars.