Une grève pour les 100 ans de la tour Eiffel : le monument est fermé au public ce mercredi

La tour Eiffel est fermée au public ce mercredi en raison d'un mouvement de grève de ses salariés, a annoncé la Société d'exploitation de la tour Eiffel (SETE). Seul le parvis reste accessible au public aujourd’hui précise la société gestionnaire du monument.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La société gestionnaire de la tour Eiffel (SETE) a annoncé sur son site que le monument resterait fermé au public ce mercredi. En cause, un mouvement de grève "d’une catégorie de personnel" qui rend impossible l’accueil des visiteurs dans les étages. "L'accès au parvis reste ouvert et gratuit", précise la société d'exploitation et demande aux touristes munis de e-billets de consulter leur messagerie pour plus d'informations.

Les salariés de la tour ont décidé cette grève d'une journée, organisée à l'occasion du 100e anniversaire du décès de l'ingénieur Gustave Eiffel, "pour dénoncer la gestion actuelle qui mène tout droit la SETE dans le mur", a de son côté précisé dans un communiqué la CGT.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information