Paris-CDG est le plus grand aéroport d'Europe et sa superficie équivaut à un tiers de celle de Paris. Dans cette nouvelle émission, Yvan a décidé de s'immerger dans la vie de l’aéroport, dans ses lieux les plus fermés, depuis les pistes jusqu'aux cuisines en passant par les douanes.
Paname fête son 200e épisode. Bicentenaire pour une émission dont la soif de découvertes demeure intacte ! 200 émissions pour lesquelles nous avons arpenté les rues de Paris et parfois celles des communes limitrophes. Pour célébrer cet anniversaire, nous vous proposons LA porte d’entrée de Paris pour le monde entier : l’aéroport de Roissy mais côté coulisses.
Service des douanes
Les douanes sont la police des marchandises. Les 1 400 « gabelous » de CDG représentent 8 % du personnel douanier en France mais réalisent un quart de la recette nationale. Yvan les assiste dans leur quotidien, à l’heure où atterrissent les premiers vols de la journée.
I Love Paris
Dans le hall L du terminal 2E se trouve une table d’exception. Yvan rencontre le chef Stephano d’Agostini, disciple de Guy Martin. Sa brigade s'active pour assurer un service adapté aux contraintes de temps des clients.
Frédérick et l’histoire de l’aéroport
Yvan rejoint Frédérick Gersal sur la terrasse du groupe Aéroport de Paris, avec vue sur le mythique Concorde. L’occasion de revenir sur la genèse de l’aéroport et de ses terminaux.
Voir cette publication sur Instagram
Technicien Zone Avion
Privilège rare, Yvan gagne la piste pour rencontrer un TZA, Technicien Zone Avion, véritable chef d’orchestre chargé de superviser les préparatifs préalables au décollage : chargement des marchandises, des bagages, des passagers, du carburant, de la nourriture…
Simulateur de vol
La phobie de l’avion peut compromettre des plans de carrières ou des vacances familiales. Pour y remédier, Air France propose des stages d’une journée pour apprivoiser l’avion.
Retrouvez tous les replays de Paname sur france.tv/idf