Face à Nîmes samedi, Neymar serrait dans ses bras un jeune supporter adverse, lui offrant son maillot à la fin du match. Sur Instagram, l’enfant a décidé de poster une vidéo pour remercier l’attaquant brésilien.
Une belle histoire, un gamin tout sourire et une star du foot qui fait preuve d’une certaine classe : difficile de ne pas sourire devant la vidéo postée par Zakaria, pour remercier Neymar de lui avoir donné son maillot.
Tout commence samedi dernier, à l’issue de la victoire du Paris Saint-Germain à l’extérieur face à Nîmes (2-4) : alors qu’il s’apprête à rejoindre les vestiaires, l’attaquant brésilien tombe nez à nez avec un jeune supporter nîmois, qui vient d’esquiver un agent de sécurité pour le rejoindre sur le bord de la pelouse.
Neymar décide alors de faire un gros câlin à l’enfant, en pleurs, avant de lui offrir son maillot. Il finit même par le raccompagner auprès de ses parents dans les tribunes, sous les applaudissements du reste des supporters.La vidéo a bien entendu fait le tour des réseaux sociaux, en étant repostée notamment sur le compte officiel du Paris Saint-Germain.
« J'espère qu'un jour, je deviendrai comme toi. »
Le lendemain du match, Zakaria, le jeune fan du stade des Costières, a décidé de poster une vidéo sur Instagram, pour remercier l’attaquant.Face à la caméra, habillé aux couleurs de Paris, il tient fièrement le fameux maillot en disant, en substance : « Neymar, c'est pour te dire merci, merci, merci beaucoup pour ton maillot… Ça restera toujours gravé dans ma mémoire. Et regarde, j'ai le maillot de Paris, derrière il y a ton nom, j'ai tes crampons, et j'espère qu'un jour, je deviendrai comme toi. Tu es mon modèle ! Merci beaucoup Neymar ! Obrigado ! Neymar est magique ! Vive Neymar ! »
L’enfant finit même par envoyer un bisou au Brésilien à la toute fin de la séquence. Le compte sur lequel la vidéo a été postée, créé spécialement après le match, a vite accumulé des centaines d'abonnés, plus de 1.200 lundi midi.