• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Vidéo. Le jeune fan à qui Neymar a donné son maillot remercie la star du PSG

Neymar, lors du match Nîmes-PSG, le 1er septembre. / © GUILLAUME HORCAJUELO/EPA/Newscom/MaxPPP
Neymar, lors du match Nîmes-PSG, le 1er septembre. / © GUILLAUME HORCAJUELO/EPA/Newscom/MaxPPP

Face à Nîmes samedi, Neymar serrait dans ses bras un jeune supporter adverse, lui offrant son maillot à la fin du match. Sur Instagram, l’enfant a décidé de poster une vidéo pour remercier l’attaquant brésilien.

Par Pierre De Baudouin

Une belle histoire, un gamin tout sourire et une star du foot qui fait preuve d’une certaine classe : difficile de ne pas sourire devant la vidéo postée par Zakaria, pour remercier Neymar de lui avoir donné son maillot.

Tout commence samedi dernier, à l’issue de la victoire du Paris Saint-Germain à l’extérieur face à Nîmes (2-4) : alors qu’il s’apprête à rejoindre les vestiaires, l’attaquant brésilien tombe nez à nez avec un jeune supporter nîmois, qui vient d’esquiver un agent de sécurité pour le rejoindre sur le bord de la pelouse.

Neymar décide alors de faire un gros câlin à l’enfant, en pleurs, avant de lui offrir son maillot. Il finit même par le raccompagner auprès de ses parents dans les tribunes, sous les applaudissements du reste des supporters.
La vidéo a bien entendu fait le tour des réseaux sociaux, en étant repostée notamment sur le compte officiel du Paris Saint-Germain.
 

« J'espère qu'un jour, je deviendrai comme toi. »

Le lendemain du match, Zakaria, le jeune fan du stade des Costières, a décidé de poster une vidéo sur Instagram, pour remercier l’attaquant.Face à la caméra, habillé aux couleurs de Paris, il tient fièrement le fameux maillot en disant, en substance : « Neymar, c'est pour te dire merci, merci, merci beaucoup pour ton maillot… Ça restera toujours gravé dans ma mémoire. Et regarde, j'ai le maillot de Paris, derrière il y a ton nom, j'ai tes crampons, et j'espère qu'un jour, je deviendrai comme toi. Tu es mon modèle ! Merci beaucoup Neymar ! Obrigado ! Neymar est magique ! Vive Neymar ! »L’enfant finit même par envoyer un bisou au Brésilien à la toute fin de la séquence. Le compte sur lequel la vidéo a été postée, créé spécialement après le match, a vite accumulé des centaines d'abonnés, plus de 1.200 lundi midi.

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus