Depuis la cérémonie d'ouverture des JO de Paris et la prestation remarquée de la chanteuse Aya Nakamura accompagnée par la Garde Républicaine, le pont des Arts ne désemplit pas. Certains l'ont même rebaptisé le pont d'Aya.
Il relie les quais Malaquais et de Conti au niveau de l'Institut de France dans le 6e arrondissement, au quai François-Mitterrand, rive droite, non loin de la cour carrée du Louvre dans le 1er arrondissement de Paris. Il a longtemps fait le bonheur des amoureux venant sceller leur amour en y accrochant un cadenas. Aujourd'hui, touristes et Parisiens viennent y danser.
Dans toutes les têtes, le show de la chanteuse Aya Nakamura le soir de la cérémonie d'ouverture des JO, sortant du prestigieux Institut de France et dansant sur le pont au son des cuivres des musiciens de la Garde Républicaine. Un pied de nez aux nombreuses polémiques qui ont germé suite à l'annonce de la participation de l'artiste à la cérémonie.
A lire aussi : Polémique Aya Nakamura. Ses chansons en "français néo-populaire", véritables laboratoires linguistiques
"The place to be"
Ismael, Sidonie et Marlène sont venus de Normandie pour assister à des épreuves sportives. La famille souhaitait absolument danser sur le pont des Arts. "On a vu Aya à la cérémonie d'ouverture. On a pris une claque monumentale avec la Garde Républicaine. On est venu ici entre deux épreuves refaire la chorégraphie", souffle Ismael entre deux pas de danse.
La chance est donnée à tout le monde et peu importe son origine.
Un fan d'Aya Nakamura
Samuel lui est venu de Nantes pour les J.O. Objectif : faire un une photo souvenir pour sa fille Katel âgée de 13 ans et fan d'Aya Nakamura.
Sur TikTok, le pont des Arts devient le «pont d’Aya Nakamura» https://t.co/zPKlRGe7RF pic.twitter.com/Bo1lUwZaHN
— Actualités Suisse (@SuisseSUI) August 2, 2024
Sur les réseaux sociaux, la prestation d'Aya Nakamura est devenue culte. Certaines vidéos cumulent désormais plus d'un million de vues. Depuis la cérémonie, l'écoute de ses titres a augmenté de 40 % en France et à l'étranger.