Tous les soirs, athlètes français et supporters se rencontrent au Club France de la Villette pour célébrer ensemble les médailles remportées. Une immense fan-zone où la fête est reine.
Le public avait le cœur à la fête ce samedi au Club France, à l'arrivée des judokas et de leur médaille d'or. Car après les compétitions, le spectacle continue dans cette grande halle, pleine de supporters. "Il y a une ambiance incroyable. On entend tout le monde crier, vibrer à l'unisson. On voit les athlètes célébrer leurs médailles, c'est un rêve", confie un amateur des Jeux.
"Il faut profiter de la ferveur collective"
Mais pour arriver jusqu'à la scène où les tricolores viennent célébrer leur médaille, il faut prendre son mal en patience. Le public doit affronter la file d'attente et être muni du précieux sésame d'entrée, au prix de 5 euros.
→ À lire aussi : JO de Paris 2024 : ces épreuves gratuites à voir en accès libre à Paris et en Ile-de-France avant la fin des JO
Certains ont anticipé en réservant leur place à l'avance, mais d'autres retardataires ont rusé : "On n'a pas pu trouver de billet par contre des gens nous ont transmis leur invitation une fois qu'ils avaient quitté le site. Donc j'ai pu rentrer librement", explique un Francilien venu déguiser pour faire la fête.
Dans la journée, le site de la Villette fait le plein. Dans la fan zone sur grand écran, le public suit les épreuves avec fougue. "Il faut profiter de la ferveur collective", confie l'un d'eux.
Ce samedi, plus de 40 000 spectateurs se sont rendus au Club France pour vivre l'ivresse des Jeux, aussi intensément que dans une tribune.