JO de Paris 2024 : ces épreuves gratuites à voir en accès libre à Paris et en Ile-de-France avant la fin des JO

Plus sur le thème :

Si certains billets sont encore disponibles pour voir des épreuves comme l'athlétisme, la boxe ou encore le golf et l'haltérophilie, il est parfois compliqué de s'en procurer - surtout lorsque l'on a un petit budget. Heureusement, il reste quelques épreuves à voir gratuitement pour vivre l'effervescence d'une épreuve avant la fin des Jeux le 11 août.

À partir de 170 euros pour l'athlétisme au Stade de France, plus de 100 euros pour aller voir la boxe ou encore 125 euros pour assister aux épreuves d'haltérophilie. Sur le site de la billetterie des JO de Paris 2024, il reste encore quelques places pour les plus motivés.

Mais pour ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de prendre des places à temps, ou qui n'ont pas le budget pour acheter des places, il reste encore des épreuves visibles gratuitement dans Paris et ses alentours - pour profiter de l'ambiance des JO malgré tout.

La course en ligne de cyclisme le 4 août

Après les hommes le 3 août, c'est au tour des femmes de se lancer à travers les rues de Paris et de l'Île-de-France à 14h le 4 août. Si le départ et l'arrivée au Trocadéro sont payants, le reste du parcours est quant à lui accessible.

Passage par la butte de Montmartre, par la Côte des gardes ou encore par la Côte de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, il y a l'embarras du choix pour se placer sur les 158km du parcours.

Le triathlon en relais mixte le 5 août

300m de natation, 5,8km de vélo et 1,8km de course à pied. Dès 8h, les athlètes du triathlon en relais mixte s'élanceront du Pont Alexandre III.

À lire aussi JO de Paris 2024 : la circulation sera fortement perturbée le 31 juillet et le 5 août à cause des épreuves de triathlon

Comme pour le cyclisme, le départ et l'arrivée sont payants et seuls les spectateurs munis d'un billet pourront y assister, mais le reste du parcours est visible librement.

La marche en relais mixte le 7 août

6 jours après les 20km de marche en individuel, c'est au tour du relais mixte. Dès 7h30, au Trocadéro, les 25 équipes s'élanceront sur la boucle d'1km et parcourront au total 42,195 km, soit la distance d'un marathon.

À lire aussiJO de Paris 2024 : les Franciliens au rendez-vous pour l'épreuve de cyclisme sur route

L'occasion, pour ceux qui arriveront à trouver une bonne place, de voir cette nouvelle épreuve olympique qui a fait son apparition avec les Jeux de Paris.

La nage en eau libre les 8 et 9 août

10km dans la Seine. Les athlètes parcourront une boucle d'1,67km entre le pont Alexandre III et le pont de l'Alma, à 7h30 le 8 août pour les femmes et à la même heure le 9 août pour les hommes.

Seul le départ depuis le pont Alexandre III est payant, le reste du parcours est gratuit.

Le marathon les 10 et 11 août

Pour voir les hommes à 8h le 10 août, et pour voir les femmes à la même heure le lendemain, il ne vous faudra un billet que pour leur arrivée aux Invalides.

Pour le reste du départ, comme pour le départ à l'hôtel de ville, pas besoin de billet - juste d'un bon spot pour voir les coureurs et coureuses.

Que ce soit au niveau du château de Versailles, rue de Rivoli ou encore la place Vendôme, le parcours offre plusieurs possibilités pour trouver la place idéale pour observer l'épreuve.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité