Il a pris la route des vacances mais pas pour faire du tourisme. L'éboueur et influenceur parisien aux 300 000 abonnés sur Tiktok s'est mis en tête de réaliser un défi : ramasser les déchets le long de la Nationale 7, route mythique, jusqu'à Marseille. Il est parti hier du parvis de Notre-Dame.
Avec lui, les aventures commencent toujours par une vidéo :
Sur le parvis de Notre-dame, Ludovic Franceschet donne le top départ de son voyage vers Marseille. 800 kilomètres à pied en deux mois pour ramasser des tonnes de déchets. Sur son dos "ce n'est pas la hotte du Père Noêl mais presque parce que je vais vous amener la propreté avec ça" s'amuse le vidéaste.
Un nouveau challenge pour l'éboueur le plus connu de France et suivi par 300 000 abonnés sur les réseaux sociaux. De Paris à Marseille, l'objectif reste le même : sensibiliser le grand public à la protection de l'environnement.
Un voyage pour changer les mentalités
"C'est les gens qui sont sales. Il faut changer les mentalités et une fois qu'on aura changé ça, la planète ne s'en portera que mieux et on pourra dire du bien sur ces deux magnifiques villes" affirme Ludovic Franceschet. Dans ce périple il sera aidé par trois personnes inspirées par le projet. Parmi elles, Tony, boulanger : "je sais que ça va être très très dur mais il faut qu'on réussisse jusqu'au bout".
Sur la route, ils posteront des vidéos pour permettre aux fans de suivre leurs aventures. Depuis Notre-Dame, à peine quelques mètres et déjà du pain sur la planche. Preuve qu'il y a encore beaucoup à faire pour se débarrasser des déchets indésirables.
Retrouvez toute l'actualité sur idf.france3.fr