De "Michou" à "Chez Michou" en passant par "Chouchou", le petit dernier de cette troupe haute en couleurs, découvrez l'univers de ce cabaret parisien au travers de 4 reportages diffusés sur France 3 Paris-Île-de-France.
-
De "Michou" à "Chez Michou"
Michou avait déclaré que son cabaret ne lui survivrait pas, et pourtant pour notre plus grand plaisir, il est toujours là.
Catherine sa nièce poursuit l’aventure familiale initiée dans les années cinquante. C’est elle qui après 25 ans de maison se retrouve à la tête de la troupe des Michettes, ces garçons artistes transformistes.
Un bouleversement dans la continuité. Michou est simplement devenu "Chez Michou".
-
Derrière le rideau
Après-midi ordinaire au cabaret, Patrice peaufine son rôle, la chanteuse Hoshi, l’améliorant sans cesse.
Marie-Pierre, le directeur artistique s’attaque à nouveau au personnage de Cher, pour cela, il a besoin d’un regard extérieur. Un regard croisé indispensable aux artistes.
Mais, Chez Michou, la scène ne va pas sans le repas. Stéphane, le chef de salle, nous entraîne dans les cuisines où l’on ne sert que du frais.
-
Chouchou, le petit dernier
Voici le petit dernier de la troupe... Il a 20 ans, son nom de scène : Chouchou.
Nous allons découvrir avec Marie-Pierre, comment se passe la transmission entre un artiste et son directeur artistique mais surtout, entre la nouvelle et l’ancienne génération de Michette.
-
Place au spectacle
Le bouquet final ! Nous avons découvert la nouvelle direction, les répétions, la nouvelle recrue, alors pour le dernier épisode de cette série, place à la fête et au spectacle.
Fabien et Bruno, nous parlent du show et de leur métier.
Une série réalisée par Gilles Bezou et Mustapha Tafnil.
Carte. Découvrez le cabaret Chez Michou :