Les deux policiers accusés de viol sur une touriste canadienne sont condamnés à 7 ans de prison comme le demandait l'avocat général.
Antoine Q et Nicolas R, les deux policiers accusés de viol sur une touriste canadienne sont condamnés à 7 ans de prison comme le demandait l'avocat général. A l'annonce du verdict, l'un des policiers a fondu en larmes, l'autre est resté figé comme chaos debout.Antoine Q et Nicolas R sont condamnés à 7 ans de prison, comme le demandait l’avocat général #viol36 @France3Paris
— Aude Blacher (@audeblacher) 31 janvier 2019
La cour "convaincue " par les "déclarations constantes de la victime"
Par cette condamnation, les jurés reconnaissent qu'Emily S. n'a pas menti. "Ils ont été reconnus coupables du viol en réunion d'Emily S.", a déclaré le président de la cour d'assises, Stéphane Duchemin jeudi après-midi. La cour a été "convaincue" par "les déclarations constantes de la victime" et par "les éléments scientifiques et techniques", dont les expertises ADN et les analyses de la téléphonie, a ajouté le président.Les deux hommes, qui ont été menottés, dormiront ce soir en prison. Leurs avocats devraient faire appel.