Viol présumé au 36 quai des Orfèvres : les deux policiers condamnés à 7 ans de prison ferme

Les deux policiers accusés de viol sur une touriste canadienne sont condamnés à 7 ans de prison comme le demandait l'avocat général. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Antoine Q et Nicolas R, les deux policiers accusés de viol sur une touriste canadienne sont condamnés à 7 ans de prison comme le demandait l'avocat général. A l'annonce du verdict, l'un des policiers a fondu en larmes, l'autre est resté figé comme chaos debout.
 

La cour "convaincue " par les "déclarations constantes de la victime"

Par cette condamnation, les jurés reconnaissent qu'Emily S. n'a pas menti. "Ils ont été reconnus coupables du viol en réunion d'Emily S.", a déclaré le président de la cour d'assises, Stéphane Duchemin jeudi après-midi. La cour a été "convaincue" par "les déclarations constantes de la victime" et par "les éléments scientifiques et techniques", dont les expertises ADN et les analyses de la téléphonie, a ajouté le président. 

Les deux hommes, qui ont été menottés, dormiront ce soir en prison. Leurs avocats devraient faire appel.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information