Violente explosion due au gaz à Paris : le risque d'effondrement semble écarté

Les pompiers sont toujours présents ce samedi matin rue de Bérite dans le 6ème arrondissement après la violente explosion qui a fait 17 blessés. Le bâtiment est fragilisé mais le risque d'effondrement semblerait écarté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La façade est éventrée, le toit en partie soufflé : une violente explosion s'est produite vendredi à la mi-journée dans un immeuble d'habitation du centre de Paris, faisant 17 blessés, dont un grave, parmi les résidents et les pompiers.

Le dispositif de surveillance du bâtiment est toujours en cours

Les pompiers sont toujours présents ce samedi matin rue de Bérite dans le 6ème arrondissement après la violente explosion qui a fait 17 blessés. Une trentaine de sapeurs-pompiers vérifient la sécurité des parties basse de l'édifice. Le bâtiment est fragilisé mais le risque d'effondrement semblerait écarté d'après un architecte de la ville de Paris, précise le commandant Plus, porte-parole des pompiers de Paris.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information