Pourquoi prendre toutes ces bonnes résolutions que personne ne tiendra

Chaque début d'année, c'est pareil : on jure que, on se promet, on prend des bonnes résolutions ... que l'on oubliera à la première occasion, dès la semaine prochaine ou la suivante. Alors à quoi bon ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Se mettre au sport, arrêter de fumer, mettre de l'ordre dans sa vie : le 1er janvier, la Nouvelle Année, c'est l'heure des bonnes résolutions. Nous les avons toutes prises un jour, un 1er janvier, et celui de l'année suivante, encore et encore.
Et nous les avons oubliées aussi vit, en cours de route, parfois dès la semaine suivante. Norbert Cohen et Virginie Delahautemaison ont essayé de comprendre pourquoi.

©France 3 Paris


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information