En cas de victoire ce vendredi soir, les Parisiens égaleraient un record de 14 victoires consécutives en ligue 1, à cheval sur deux saisons. Un record actuellement détenu par le club girondin.
Depuis le début de la saison, le Paris-Saint-Germain fait la course en tête de la ligue 1. En quatre match, Blaise Matuidi et les siens ont 12 points sur les 12 points possibles. Le club parisien serait-il devenu trop fort pour le championnat français ? Si la réponse est oui, il faudra le prouver ce soir au Parc des Princes en battant les hommes de Sagnol et égalant leur record.
Ibrahimovic et Pastore forfait
Entre le 14 mars et le 23 août 2009, Bordeaux entraînait à l'époque par Laurent Blanc avait réussi à enchaîner 14 victoires consécutives. Et au vu des résultats du club de la capitale, cela devait être possible. Même sans Ibrahimovic et Pastore.«Je n’ai pas d’inquiétude concernant Zlatan. Aucune. Il n’est pas dans le meilleur des états car il a subi une blessure et a joué en sélection. Demain, il ne jouera pas et ne sera pas dans le groupe», a annoncé l'entraîneur Laurent Blanc lors de la conférence de presse de vendredi.
L'entraîneur a également annoncé que Javier Pastore, blessé à un mollet à Montpellier était encore un peu juste et ne serait pas sur la feuille de match.
L'équipe pourra en revanche compter sur sa nouvelle recrue. Angel di Maria jouera ce vendredi soir son premier match sous le maillot du PSG.
Enfin si les Bordelais arrivent à l'heure au parc des Princes. Leur bus est tombé en panne cet après-midi et les joueurs comme le staff technique et même le président du club ont dû finir le trajet en métro.
Bus en panne le métro vient au secours de @girondins #girondins pic.twitter.com/m6ACUrbImm
— GOLD (@GOLDFM) 11 Septembre 2015
Le président fait le guide touristique dans le métro parisien. @girondins #girondins pic.twitter.com/exQuHAnCR6
— GOLD (@GOLDFM) 11 Septembre 2015