Les salariés du papetier ArjoWiggins menacés de licenciement manifestent sous les fenêtres du Ministère de l'Economie et des Finances à Paris.
Depuis plusieurs semaines ils protestent contre la liquidation judiciaire de leur entreprise ArjoWiggins et tiennent le siège des locaux situés à Jouy-sur-Morin. Ils brûlent des bobines de papier sécurisé produites sur le site, il est destiné aux documents officiels et aux billets de banque.
Sur le site de Seine-et-Marne, 220 personnes ont reçu leur lettre de licenciement. Selon les syndicats, des propositions de reclassements leur ont été faites mais à l'étranger, aux Pays-Bas ou en Bulgarie. Toujours mobilisés, ils ont décidé de manifester à Paris ce mercredi sous les fenêtres du ministère de l'Economie. Ils réclament des indemnités d'au moins 50.000 euros et la reprise de l'entreprise par un autre groupe ou par les salariés eux-mêmes.
Le démantèlement annoncé de l'entreprise inquiète aussi les élus. Les conséquences économiques ne tarderont pas à se faire sentir.
>> Farid Benbekaï et Philippe Aliès ont à nouveau rencontré les salariés avant leur mobilisation.