CARTE. Coupe du monde de football : où voir la finale France-Argentine en Île-de-France

Publié le
Écrit par Tom Rousset

Dans de nombreux départements franciliens, des communes vont proposer ce dimanche des lieux de rassemblement pour suivre la finale de la Coupe du Monde entre la France et l’Argentine. Tour d'horizon.

De la Seine-et-Marne au Val-d'Oise, plusieurs communes franciliennes installeront ce dimanche des écrans géants pour suivre la finale de la Coupe du Monde France-Argentine. France 3 Paris-Île-de-France vous propose un tour des lieux où il sera possible de voir le match en public et où vous pourrez supporter les Bleus dans la région

Paris 

La Ville de Paris n’organisera pas de fan zone pour la finale a appris ce jeudi France 3 Paris Île-de-France. Une politique de boycott du Mondial que la municipalité maintient depuis le début de la compétition.

Seine-et-Marne 

La ville de Montereau-Fault-Yonne ouvrira sa fan zone dans la salle Rustic qui peut accueillir jusqu’à 800 personnes. Un écran géant sera installé. L’entrée sera gratuite dès 14h30. Sur place, vous aurez la possibilité de vous restaurer avec la mise en place de stands. La commune demande au public de se présenter une heure avant le coup d’envoi du match. Des contrôles de sécurité seront effectués à l’entrée. 

Yvelines 

Le Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, situé à Montigny-le-Bretonneux, proposera une retransmission du match ce dimanche. La foule pourra se placer dans les gradins qui peuvent accueillir jusqu’à 6 000 personnes ou dans la fosse pour assister à la rencontre sur l’écran géant.

L’inscription en ligne est obligatoire, l’entrée est gratuite. Là encore, les organisateurs recommandent de se rendre sur place une heure avant le coup d’envoi. 

A Poissy, les supporters des Bleus pourront se rendre au Forum Armand Peugeot pour voir le match. L'entrée est gratuite

  

Essonne 

À Épinay-sur-Orge, le match sera retransmis dans la salle des fêtes Georges Pompidou où de nombreuses animations seront proposées. La ville propose aux jeunes à partir de 16 ans d’animer la retransmission avec un jeu de pronostics et de nombreux cadeaux à remporter. 

A 14h30, un spectacle de foot freestyle aura également lieu avec le double champion de France de la discipline, Nicolas Rivière. Il participera à des initiations après sa performance.

Hauts-de-Seine 

Le Club House de l’association sportive de Fontenay-aux-Roses ouvrira ses portes dès dimanche matin avant la diffusion du match en milieu d’après-midi. La petite finale entre les Pays-Bas et le Maroc y sera également retransmise samedi à 16 heures. 

Seine-Saint-Denis 

À la fan zone associative de Pantin, les supporters pourront suivre le match les pieds dans le sable. La Sand Fabrik propose aux spectateurs de regarder la rencontre sur une plage couverte de plus de 1000 m². Avant le match, les fans des Bleus pourront s’adonner à des parties de beach-volley ou encore de beach soccer. 

Chaque entrant devra verser 1 euro minimum. Une initiative solidaire puisque l’ensemble des recettes des entrées seront reversées à l’association Sport dans la ville.  

Val-de-Marne 

Au Crazy Park, de Bonneuil-sur-Marne, une fan zone sera mise en place pouvant accueillir 400 personnes avec trois écrans et une projection panoramique pour voir le match. Plusieurs animations seront proposées comme des jeux. Un DJ assurera la programmation musicale. L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans. Pour les adolescents et les adultes, les billets sont réservables en ligne pour 5 euros ou sur place à 10 euros.           

Val-d’Oise 

Depuis le début du Mondial, la commune de Goussainville diffuse les matchs des Bleus dans plusieurs gymnases. Les supporters pourront se rendre au gymnase Maurice Basquet et au gymnase Nelson Mandela pour encourager l’équipe de France à partir de 16h dimanche.

 Retrouvez sur la carte ci-dessous tous ces lieux où vous pourrez supporter les Bleus dimanche. 

      

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité