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Entre Star Wars et les super-héros Marvel, l’extension de Disneyland Paris promet de créer 1000 emplois

Disneyland Paris est la première destination touristique privée en Europe. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Disneyland Paris est la première destination touristique privée en Europe. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Un hôtel redécoré selon les héros de Marvel, une montagne enneigée inspirée par "la Reine des Neiges", des attractions "Star Wars"… Disney prépare activement l’expansion de son site de Marne-la-Vallée, en Seine-et-Marne. De quoi, selon le groupe, créer 1000 emplois supplémentaires.

Par France 3 Paris IDF / AFP

Fini, les simples visites d’attraction en attraction : avec son expansion prévue jusqu'en 2025, Disneyland Paris promet de miser désormais de plus en plus sur l’immersion dans des univers complets. Le plan avait été annoncé en 2018 par the Walt Disney Company, avec une enveloppe de deux milliards d'euros.

« Nous accueillons en moyenne 15 millions de visiteurs chaque année, explique Daniel Delcourt, directeur général adjoint en charge des opérations, qui présentait ce mardi les étapes à venir pour le parc au cours d’une conférence de presse. Nous ne nous contentons pas de satisfaire leurs attentes, nous voulons les dépasser. »
Ce développement pluri-annuel doit être déployé par phases entre 2021 et 2025 sur le second parc du site, The Walt Disney Studios. Trois grandes zones thématiques doivent être construites : l’une dédiée aux super-héros Marvel, une autre à La Reine des Neiges et une dernière à Star Wars. Soit trois licences-phares du groupe Disney.
Le parc vise d’ailleurs déjà « une connexion plus forte » avec ses grandes franchises.

« Au moins 1000 emplois directs supplémentaires »

« La dimension décoration, atmosphère, mais aussi la conception de nos produits, sont beaucoup plus immersifs », met en avant Grégoire Champetier, directeur général adjoint des affaires commerciales.
Le Disney's Hôtel New York – l’un des huit hôtels du parc - rouvrira par exemple au public dès l'été 2020, redécoré selon l'univers Marvel autour de Spider-Man, Iron Man, Captain America, ou encore Hulk. L’établissement accueillera alors quelque 300 œuvres d'art et pièces uniques comme des couvertures de BD, des affiches, ou encore des croquis originaux.
Avec son extension, Disneyland Paris sera censé proposer « une expérience inédite ». Dès l’entrée, les visiteurs seront notamment accueillis par un immense lac artificiel au pied d'une montagne enneigée – un univers inspiré de la Reine des Neiges.
D’après Grégoire Champetier, le développement du parc devrait créer « au moins 1000 emplois directs supplémentaires ». Disneyland Paris, premier employeur « mono-site » de France, emploie aujourd’hui 16 000 salariés.
 

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