Jets de vodka et course-poursuite à contresens sur l'A4

Le coffre plein d'une cargaison de vodka volée, des malfaiteurs ont été pris en chasse par la police. A contresens sur l'A4 à hauteur de Ferrières en Brie, les voleurs ont jeté une caisse de bouteilles pour semer les forces de l'ordre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sacrée cavale sur l'autoroute A4 ce mardi à 2h00 du matin ! Les policiers ont poursuivi des voleurs en contresens à hauteur de Ferrières en Brie. Pour les semer, les malfaiteurs ont largué une caisse de bouteilles de vodka, objet de leur larcin.

Plus tôt, un chauffeur s'est réveillé en sursaut sur l'aire d'autoroute. Des hommes étaient en train de vider le chargement du poids-lourd : il contenait une quarantaine de caisses de vodka. Le propriétaire du camion a aussitôt alerté la police, qui s'est mis à la recherche des voleurs. Une course-poursuite s'est alors engagée. Les fuyards, à bord de deux voitures, n'ont pas hésité à repartir à contre-sens en se délestant d'une partie de leur butin afin de créer un accident. 

Les forces de l'ordre sont parvenues à stopper l'une des deux voitures impliquées. Des suspects sont toujours en fuite, certains étant repartis à pied ou à bord de la première voiture.

Selon le procureur-adjoint de Meaux, les hommes interpellés sont des habitués des "vols de fret". L'un d'eux est d'ailleurs connu des services de police pour des faits similaires. les hommes, âgés de 20 ans et originaires de Chelles (Seine-et-Marne) sont désormais en garde à vue.

Une information judiciaire a été ouverte ce mercredi pour défaut de permis, refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger d'autrui et vol de fret. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information