• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Prix de l'essence : Eric Drouet, chauffeur routier, appelle à la mobilisation le 17 novembre

Il est l'auteur de l'appel à un blocage national le 17 novembre contre la hausse des prix des carburants. / © A.Joudi / France 3 Paris Île-de-France
Il est l'auteur de l'appel à un blocage national le 17 novembre contre la hausse des prix des carburants. / © A.Joudi / France 3 Paris Île-de-France

Eric Drouet est chauffeur routier, il vit en Seine-et-Marne. Il est le créateur de la page Facebook qui appelle au blocage national du 17 novembre pour protester contre la hausse des carburant. A Paris, l'opération aura lieu sur le périphérique.

Par France 3 Paris Île-de-France

Il est l'auteur de la page facebook  "Blocage national contre la hausse du Carburant". Eric Drouet est chauffeur routier, il vit en Seine-et-Marne, comme Priscillia Ludosky qui elle a lancé la pétition contre la hausse des prix à la pompe.
 


A Paris, le rendez-vous est donné le 17 novembre prochain porte de Bercy à partir de 14h pour un blocage du périphérique. Plus de 250.000 personnes sont intéressées. Mais selon Eric Drouet, les participants pourraient être encore plus nombreux puisque tous ne sont pas sur Facebook. Lui aussi est surpris par l'ampleur que son appel a pris.

Il l'assure, il n'est affilié à aucun parti politique contrairement à ce que certains ont pu avancer. Le mouvement qu'il a lancé est citoyen. 

L'action des automobilistes en colère ne se déroulera pas uniquement à Paris.  Le mouvement a fait tâche d'huile et s'est propagé dans une soixantaine de villes françaises. Opérations de filtrage ou opérations escargots sont prévues dans toute la France.

Sur le même sujet

Bande-annonce : Derrière la vitrine des grands magasins

Les + Lus