Seine-et-Marne : les deux nouvelles girafes du zoo d'Attilly

Deux nouveaux pensionnaires viennent de rejoindre le parc d'Attily en Seine-et-Marne. Il s'agit de deux girafes d'environ 4 ans, Hait et Conan, élevées en captivité aux Pays-Bas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hait et Conan sont arrivés au zoo du Bois à Attilly (Seine-et-Marne) les 4 et 5 avril derniers. Après quelques jours passés en quarantaine, les deux girafes gambadent désormais dans leur enclos de 1 hectare, sous le regard de jeunes visiteurs en vacances. "C'est agréable pour les enfants, explique une mère de famille venue avec ses deux enfants. Ce sont des animaux qu'on ne voit pas tous les jours, hormi dans des livres." 

Les deux mâles, nés en captivité en 2015, vivaient jusqu'alors dans le zoo d'Arnhem aux Pays-Bas. Pour les accueillir, le zoo d'Attilly a dû faire des aménagements, pousser les murs. Un bâtiment de 6 mètres de haut a notamment été construit. Il est équipé de radiateurs sur deux niveaux pour que la température ne descende pas en dessous de 18 degrès. Un vaste enclos a étégalement été aménagé pour les girafes. "Elles se comportent très bien. Elles ne viennent pas encore tout à fait à côté des visiteurs parce qu'elles ont une bordure d'eau et que cela leur fait peur. Mais d'ici deux à trois semaines, tout devrait rentrer dans l'ordre", explique Christophe Morin, le chef soigneur.
 

Le signe d'un renouveau pour ce parc qui était voué à la fermeture

Cette arrivée ainsi que ces investissements sont le signe d'un renouveau pour la structure qui, il y a trois ans encore, était vouée à la fermeture. En 2015, l'association Code animal avait notamment porté plainte contre les propriétaires pour mauvais traitements.
Depuis, le zoo a changé de main et connait un renouveau. De nouveaux animaux ont fait leur apparition comme un ours, un lion, un tigre ou encore des loups. Et le parc accueille désormais environ 1200 visiteurs par jour. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information