Deux personnes ont été grièvement blessées après une projection de produits chimiques dans une usine de verre située à Avon, près de Fontainebleau en Seine-et-Marne, ce mercredi 28 août.
Une projection de produits chimiques s'est produite ce mercredi matin, aux alentours de 9 heures, dans une multinationale du verre, la société Corning, sur son site d'Avon, en Seine-et-Marne. Dans un premier temps, les autorités ont parlé d'une explosion.
Deux personnes ont été grièvement blessées dans cet incident. L'une a été héliportée à l'hôpital Percy à Clamart et l'autre au Centre Hospitalier de Fontainebleau.
Douze autres personnes ont été blessées, mais plus légèrement. Les 150 employés ont été évacués préventivement.Incident industriel en cours sur la commune de Samois-sur-Seine. 150 personnes évacuées, 11 blessés dont 2 graves. Les secours sont sur place, merci de respecter le périmètre de sécurité. pic.twitter.com/7fnTplUnuP
— Préfet de Seine-et-Marne (@Prefet77) August 28, 2019
L'origine de cette explosion serait due à une mauvaise manipulation de produits chimiques. Une quarantaine de pompiers du SDIS 77 sont intervenus.