Seine-et-Marne : un ticket pour la Lune à 125 millions d'euros, proposé par un entrepreneur

Des astronautes marchent sur la Lune. / © France 3 Paris IDF
Des astronautes marchent sur la Lune. / © France 3 Paris IDF

Faire sa demande de mariage en orbite autour de la lune. C'est ce que propose un entrepreneur de Seine-et-Marne moyennant le prix de 125 millions d'euros. Et sous réserve d'un entraînement de trois mois.

Par France 3 Paris IDF/ET

Faire le tour de la Lune en amoureux, et déclarer sa flamme à l'être cher à des centaines de milliers de kilomètres de la Terre. C'est ce que propose un entrepreneur de la Seine-et-Marne.
 

En limousine ou dans la stratosphère

Nicolas Garreau dirige une agence spécialisée dans les demandes en mariage insolites : en limousine, en montgolfière, avec un livreur de rose magicien, sur écran géant, au cinéma, au Stade de France... Et même dans la stratosphère. Autant de véhicules et de lieux insolites pour surprendre sa moitié.

Quelques centaines de personnes sur Terre ont les moyens

Moyennant la somme de 125 millions d'euros, c'est un coffret surprise un peu particulier qu'entend proposer cette fois Nicolas Garreau. Un voyage de trois jours autour de la Lune, au départ de Cap Canaveral. Soit près de 500.000 kilomètres de trajet. Mais attention : entraînement impératif de trois mois pour faire ce voyage, et un compte en banque bien fourni exigé.

1.800 demandes en mariage

"Il n'y a que quelques centaines de personnes sur Terre qui ont les moyens" de s'offrir une telle aventure, estime l'entrepreneur de Montévrain. Depuis 2006, son agence a organisé 1.800 demandes en mariages. Mais aucun voyage dans l'espace à ce jour. Pour ce faire, Nicolas Garreau explique avoir contacté l'une des entreprises engagées dans la course à la Lune... Sans en dévoiler le nom.

Mais promis : "Si jamais la prestation est annulée - parce que dans le domaine spatial, tout change, à toute vitesse - l'acompte est intégralement remboursé", assure l'entrepreneur. Alors, prêt à casser la tirelire (et à contacter la banque) ?

Sur le même sujet

Les + Lus