Les trois lycéens liés à l'agression filmée d'une enseignante du lycée professionnel de Combs-la-Ville en Seine-et-Marne, comparaîtront ce mercredi devant la justice, a annoncé la procureure de Melun.
Placés en garde à vue lundi après-midi, ces trois élèves du lycée Jacques Prévert de Combs-la-Ville "seront déférés demain", a indiqué mardi soir Béatrice Angelelli, la procureure de Melun à l'AFP.
Le principal mis en cause, âgé de 18 ans ayant eu l'altercation avec l'enseignante, sera jugé en comparution immédiate pour violences, a-t-elle précisé. Les deux mineurs, accusés d'avoir filmé et diffusé les images devenues virales, seront entendus par un juge des enfants.
Publiée sur les réseaux sociaux et largement reprise dans les médias, la vidéo de l'incident montre un lycéen forçant le passage face à son enseignante qui l'empêchait de sortir de la classe, la projetant violemment au sol en ouvrant la porte d'un grand coup.
Suite à un dépôt de plainte de l'enseignante, le parquet de Melun a ouvert lundi une enquête pour violences avec circonstances aggravantes, car commises envers un enseignant et dans un établissement scolaire, et l'a confiée au commissariat de Melun.
Dans un communiqué samedi, le rectorat de l'académie de Créteil a indiqué que le principal mis en cause est exclu à titre conservatoire de l'établissement, en attendant la tenue d'un conseil de discipline où il "s'expose à de lourdes sanctions".