Odette Schermack, une habitante de Melun (Seine-et-Marne), a légué la somme de 748 320 euros à la ville. La vieille dame, morte en mars, a désigné Melun comme légataire universel de ses contrats d'assurance-vie dans son testament, rapporte Le Parisien.

Odette Schermack, une habitante de Melun (Seine-et-Marne), a légué la somme de 748 320 euros à la ville. La vieille dame, morte en mars, a désigné Melun comme légataire universel de ses contrats d'assurance-vie dans son testament, rapporte Le Parisien.fr, mardi 30 juin.

Odette Schermack, était locataire d’une HLM dans le quartier du square de l’Orient. Elle vivait seule, n'avait pas d’héritiers. Elle a donc décidé de léguer sa fortune à la ville où elle résidait. Elle a toutefois posé des conditions à sa généreuse donation.

La commune de Melun doit remettre "100 000 euros à la Fondation de France, qui a elle-même l'obligation de l'utiliser pour moitié pour la recherche contre la myopathie et pour l'autre moitié pour la recherche contre la mucoviscidose", rapporte le quotidien.

Le conseil municipal de la ville a voté l'acceptation de ce legs lors de sa dernière réunion. «Il faudra qu'on trouve comment remercier [Odette Schermack] à titre posthume», a réagi l'adjoint UDI au maire de Melun chargé des finances, Kadir Mebarek. Elu d’opposition, François Kalfon (PS) espère que «ce legs sera utilisé dans la section investissements pour les Melunais».