Aubervilliers pense avoir trouvé comment protéger ses bouches à incendie

En juillet 2015, il avait fait très chaud plusieurs jours d'affilée. Aubervilliers pense avoir trouvé cette année comment empêcher l'ouverture illicite et le détournement des bornes à incendie transformées en geyser crachant l'eau 24 heures sur 24.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que faire contre les ouvertures illicites de bouches à incendie pour se rafraichir ? En Seine-Saint-Denis, le phénomène avait atteint un niveau alarmant en juillet 2015 pendant les jours de très fortes chaleurs.  

La ville d'Aubervilliers, particulièrement concernée en 2015, a fait travailler un ingénieur et des établissements de formation spécialisés et pense avoir trouvé la solution. Elle teste cet été (moins chaud toutefois) un dispositif anti-geyser qui devrait permettre désormais de limiter les risques dus à la pression et aussi, le gaspillage de l’eau.
Reportage sur place, Mathieu Caillaud et Pierre Lassus

©France 3 Paris

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité