Ce week-end, la Ville de Drancy organisait une nouvelle distribution gratuite d'arbres fruitiers pour ses habitants.
Cerisiers, poiriers ou encore pommiers. Les habitants de Drancy avaient le choix ce week-end. La municipalité de Seine-Saint-Denis organisait une première distribution d'arbres fruitiers. Les neuf variétés différentes provenaient d'une pépinière de la région. "On a des arbres d'ornements mais c'est le premier fruitier qu'on va planter", commente par exemple une habitante.
De son côté, un habitant de la Rue des Cerisiers est logiquement reparti avec l'arbre en question "car il n'y en a pas dans la rue", nous confie-t-il. Pour participer, les habitants devaient réserver leur arbre en ligne et avoir un pavillon avec jardin.
"Reverdir la ville "
Selon la maire UDI de Drancy Aude Lagarde cette distribution est une façon de reverdir la ville. "L'espace privé est celui qu'on peut le plus facilement arboré", estime-t-elle.
Au total, 600 arbres ont été distribués pour cette deuxième édition. Une dernière aura lieu au printemps prochain. Une fois en terre, les arbres devraient donner leurs premiers fruits d'ici un an ou deux.