• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Hollande, Macron, Lagarde … Et maintenant Kylian MBappé sacré par le Time magazine

L'international Kylian Mbappé est en Une du Time magazine, publié ce jeudi 11 octobre. / © LOIC VENANCE / AFP
L'international Kylian Mbappé est en Une du Time magazine, publié ce jeudi 11 octobre. / © LOIC VENANCE / AFP

La jeune star internationale du PSG fait la Une du prestigieux magazine Time. Il apparaît dans l'édition internationale publiée ce jeudi qui voit en lui "le futur du football". Une consécration pour l'attaquant prodige de Bondy.

Par Marc Taubert

"Mbappé est le futur du football", estime en titre le journal américain qui revient sur l'ascension fulgurante du jeune homme, sacré, à 19 ans seulement, champion du monde cet été en Russie et auteur d'un but en finale face à la Croatie.

Le jeune homme qui a grandi à Bondy, en banlieue parisienne, est en outre devenu à l'été 2017 le deuxième joueur le plus cher de l'histoire du football, derrière son coéquipier brésilien Neymar (222 millions d'euros), le PSG s'étant engagé à verser au total 180 millions d'euros à son précédent club, Monaco.
 

"Conte de fées social"

"Mbappé incarne bien plus qu'un simple joueur de foot hors du commun. Il vit un conte de fées social, de la misère à la richesse. Sa vie a débuté dans les quartiers difficiles de banlieues de Paris, où les hautes tours en passe de s'effondrer entourent le centre brillant de la ville", écrit notamment le magazine qui voit en Mbappé l'un des "leaders de la génération à venir".

Le jeune homme, qui fêtera ses 20 ans le 20 décembre, fait partie des principaux prétendants au prestigieux Ballon d'Or qui consacre chaque année le meilleur joueur de la planète football, décerné le 3 décembre.
 

Après Macron, Mbappé

Plusieurs personnalités ont déjà fait la Une du Time magazine, et ce sont souvent des hommes et femmes politiques. Il en est de Christine Lagarde, présidente du FMI. Le média titrait en mars 2013 : "Cette femme peut-elle sauver l'Europe ?". La même journaliste qui a rencontré Kylian Mbappé la décrivait comme "l'une des dirigeantes les plus fascinantes".

Autres personnalités politiques à la Une du Time, deux anciens présidents français : François Hollande et Emmanuel Macron. Les deux sont photographiés sous le même profil, regardant au loin. En titre du portrait de François Hollande, le Time s'interrogeait en 2014 : "Peut-il réparer la France ?"

Trois ans plus tard, en 2017, le même magazine voit en Emmanuel Macron "Le prochain leader de l'Europe".

À côté de ces personnalités, le joueur internationalement connu dépasse le cadre sportif. Un statut qu'il semble parfaitement assumer.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus