Un incendie s'est déclaré dans un entrepôt ce vendredi soir à Bobigny en Seine-Saint-Denis. Les pompiers sont toujours en cours d'intervention à 23 heures. La préfecture conseille d'éviter le secteur.
Le panache de fumée noire est impressionnant. Le feu s'est déclaré en début de soirée, vers 20 heures dans un entrepôt de 8000 M2 de textile, trottinettes et batteries. Selon franceinfo, l'incendie se situe à l'usine Paris Glamour, rue Benoît Frachon. Il n'y aurait pas de blessé.
L’incendie toujours en cours vers 23 heures mobilise 200 pompiers de la BSPP. 55 engins et 8 lances ont été déployés, explique la préfecture de Seine-Saint-Denis.
Dans un tweet, la préfecture recommande d'éviter le secteur pour ne pas gêner les secours, et de garder ses fenêtres fermées. Des analyses des fumées ont été demandées pour s'assurer de leur non-toxicité.
Mardi 30 mai, un incendie avait détruit un entrepôt de textile à Aubervilliers. Plusieurs centaines de pompiers de Paris avaient été déployées pour éteindre le feu.