Candidats Législatives 2024. Découvrez qui se présente au premier tour en Seine-Saint-Denis

Plus sur le thème :

Vous votez dans le département de la Seine-Saint-Denis. Quels sont les candidats dans votre circonscription au premier tour des élections législatives anticipées le dimanche 30 juin ? Rassemblement national, Républicains, majorité présidentielle, écologistes, Nouveau Front Populaire... Découvrez qui se présente, circonscription par circonscription grâce à notre moteur de recherche.

L'inattendue dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin dernier a mis un terme aux mandatures des députés français. Conséquence, 790 000 électeurs de Seine-Saint-Denis inscrits sur les listes électorales sont appelés aux urnes dans moins de deux semaines. Le département compte 12 circonscriptions.

Retrouvez ici la liste officielle de vos candidats en Seine-Saint-Denis grâce à notre moteur de recherche.

1ère circonscription 

La première circonscription de la Seine-Saint-Denis comprend les cantons d'Épinay-sur-Seine, de Saint-Denis Sud, de Saint-Ouen et de l’Ile-Saint-Denis. Le député sortant est Eric Coquerel (LFI), candidat à sa réélection sous la bannière du Nouveau Front Populaire. 

2ème circonscription 

Cette circonscription s'étend sur les cantons de Pierrefitte-sur-SeineSaint-Denis Nord-EstSaint-Denis Nord-Ouest et Villetaneuse. Le député sortant est Stéphane Peu, candidat à sa réélection avec la Nouveau Front Populaire.  

3ème circonscription 

La troisième circonscription de la Seine-Saint-Denis comprend les communes de Noisy-le-Grand, Gournay-sur-Marne, Neuilly-sur-Marne ainsi que de Neuilly-Plaisance. Le député sortant est Thomas Portes (LFI), candidat à sa réélection.

4ème circonscription 

Cette circonscription s'étend sur les cantons du Blanc-Mesnil, de Stains et la commune de Dugny. La députée sortante est Soumya Bourouaha, candidate à sa réélection sous la bannière du Nouveau Front Populaire. 

5ème circonscription 

La cinquième circonscription comprend les communes de Drancy et de Bobigny. La députée sortante est Raquel Garrido (LFI).

6ème circonscription 

Dans cette circonscription qui regroupe les cantons d'Aubervilliers Est, Aubervilliers Ouest, Pantin Est et Pantin Ouest, le député sortant est Bastien Lachaud (LFI). Il est candidat à sa réélection avec le Nouveau Front Populaire. L'ex-député affrontera entre autre, la candidate à la dernière élection présidentielle et porte-parole du parti Lutte ouvrière, Nathalie Arthaud. 

7ème circonscription

Dans la septième circonscription, qui enveloppe la ville de Montreuil, le député sortant est l'insoumis Alexis Corbière, élu dès le premier tour en 2022. Tout comme Rachel Garrido, ce dernier n'a pas été réinvesti par son parti. Il a donc décidé d'être candidat à sa réélection en face de la candidate officiellement investie par le Nouveau Front Populaire, Sabrina Ali-Benali. 

8ème circonscription 

La huitième circonscription de la Seine-Saint-Denis regroupe les cantons de Gagny, de Rosny-sous-Bois et de Villemomble. La députée sortante est Fatiha Kelou Hach, candidate à sa réélection pour le Nouveau Front Populaire. 

 9ème circonscription 

La neuvième circonscription regroupe les communes de Bondy, Noisy-le-Sec et Romainville. La députée sortante est Aurélie Trouvé (LFI), candidate à sa réélection pour le Nouveau Front Populaire. 

10ème circonscription

La dixième circonscription de la Seine-Saint-Denis regroupe les cantons d'Aulnay-sous-Bois Nord et Sud, de Bondy Sud-Est et des Pavillons-sous-Bois. La députée sortante est Nadège Abomangoli (LFI), candidate à sa réélection avec le Nouveau Front Populaire. 

11ème circonscription 

La onzième circonscription regroupe les cantons de Sevran, du Tremblay-en-France et de Villepinte. La députée sortante est Clémentine Autain (LFI), candidate à a sa réélection pour le Nouveau Front Populaire.

12ème circonscription 

La douzième et dernière circonscription s'étend sur les cantons de Livry-Gargan, Montfermeil et le Raincy. Le député sortant est Jérôme Legavre (LFI), candidat à sa réélection. 

En 2022, à l'issue du premier tour, les électeurs de la Seine-Saint-Denis avaient placé la Nupes en tête dans l'ensemble du département avec 45,98% des suffrages. Le taux d'abstention était de 61%. 

A lire aussi : CARTE. Résultats Législatives 2022 en Seine-Saint-Denis : raz-de-marée pour la Nupes

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité