Une marche blanche est organisée samedi 22 septembre en mémoire de Luigi Oliveira. Le garçon, âgé de 16 ans, a été tué lors d'une fusillade entre bandes rivales à Saint-Denis.
La mort de Luigi Oliveira a suscité l'effroi et l'émoi dans la commune de Seine-Saint-Denis. Le garçon a reçu une balle dans la gorge lors d'une fusillade sur fond de rivalités entre deux quartiers Romain Rolland et Joliot Curie. Ce jour-là ce sont des tirs de kalachnikovs qui ont atteints le jeune homme.
Les habitants de ces deux cités voisines se sont unis pour organiser un hommage à Luigi. Une marche blanche et silencieuse. Le cortège s'élancera de Joliot-Curie à 13h pour aller jusqu’au lieu où a été retrouvé le corps de la victime, avenue Romain-Rolland. Le parcours passera par l’avenue Paul-Vaillant-Couturier puis la rue de Strasbourg. Une minute de silence sera observée et une gerbe de fleurs sera déposée. Des tee-shirts à l'effigie de Luigi et des roses blanches seront distribués aux participants.
Des habitant.e.s des cités Joliot Curie et Romain Rolland ont souhaité organiser une marche blanche en hommage au jeune Luigi.
— Ville de Saint-Denis (@VilleSaintDenis) 21 septembre 2018
Elle aura lieu le samedi 22 septembre à 13h. Son parcours est le suivant : Avenue... https://t.co/498pGxQ2OW