La « plus grande dictée du monde » de retour au Stade de France

Sortez un stylo et une copie : la « Dictée Géante », organisée par le romancier Rachid Santaki, revient ce samedi au Stade de France pour sa seconde édition. De quoi battre un nouveau record ?
Le Stade de France accueille ce samedi 6 avril 2019 la « Dictée Géante », pour la seconde édition de l’événement (illustration).
Le Stade de France accueille ce samedi 6 avril 2019 la « Dictée Géante », pour la seconde édition de l’événement (illustration). © MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Si certains anciens élèves doivent se souvenir avec terreur et tristesse des contrôles surprises à l’époque de l’école et du collège, d’autres semblent au contraire en redemander. Ce samedi 6 avril après-midi, la « Dictée Géante » fait son (très) grand retour au Stade de France. L’événement, qui doit réunir près de 1 500 personnes, veut battre son record de participation : 1473 participants, rassemblés en avril 2018 pour la toute première édition.

Une performance certifiée par le Guinness World Records

La performance, alors certifiée par le Guinness World Records, était officiellement entrée dans le livre de référence.

L’initiative a été lancée à l'origine par le romancier Rachid Santaki, personnalité de la ville de Saint-Denis et écrivain engagé pour sensibiliser contre l’illettrisme. L’objectif étant de promouvoir au plus grand nombre l’accès à la lecture, l’écriture et la langue française.

Le jeu, accessible sur inscription, est comme pour sa première édition gratuit et ouvert à tous.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société événements sorties et loisirs insolite