Sortez un stylo et une copie : la « Dictée Géante », organisée par le romancier Rachid Santaki, revient ce samedi au Stade de France pour sa seconde édition. De quoi battre un nouveau record ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si certains anciens élèves doivent se souvenir avec terreur et tristesse des contrôles surprises à l’époque de l’école et du collège, d’autres semblent au contraire en redemander. Ce samedi 6 avril après-midi, la « Dictée Géante » fait son (très) grand retour au Stade de France.

L’événement, qui doit réunir près de 1 500 personnes, veut battre son record de participation : 1473 participants, rassemblés en avril 2018 pour la toute première édition.

Une performance certifiée par le Guinness World Records

La performance, alors certifiée par le Guinness World Records, était officiellement entrée dans le livre de référence.

L’initiative a été lancée à l'origine par le romancier Rachid Santaki, personnalité de la ville de Saint-Denis et écrivain engagé pour sensibiliser contre l’illettrisme. L’objectif étant de promouvoir au plus grand nombre l’accès à la lecture, l’écriture et la langue française.

Le jeu, accessible sur inscription, est comme pour sa première édition gratuit et ouvert à tous.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information