Sortez un stylo et une copie : la « Dictée Géante », organisée par le romancier Rachid Santaki, revient ce samedi au Stade de France pour sa seconde édition. De quoi battre un nouveau record ?
Si certains anciens élèves doivent se souvenir avec terreur et tristesse des contrôles surprises à l’époque de l’école et du collège, d’autres semblent au contraire en redemander. Ce samedi 6 avril après-midi, la « Dictée Géante » fait son (très) grand retour au Stade de France.
L’événement, qui doit réunir près de 1 500 personnes, veut battre son record de participation : 1473 participants, rassemblés en avril 2018 pour la toute première édition.Cette année au Stade de France, La Dictée Géante vous réserve pleins de surprises !
— La Dictée Géante (@ladicteegeante) 28 mars 2019
Ne manquez pas l’occasion de participer à cet événement hors normes ? #ladicteegeante #rachidsantaki #stadedefrance #saintdenis #iledefrance #languefrançaise #record #surprise #vivreensemble pic.twitter.com/gwGT4U4GtE
Une performance certifiée par le Guinness World Records
La performance, alors certifiée par le Guinness World Records, était officiellement entrée dans le livre de référence.L’initiative a été lancée à l'origine par le romancier Rachid Santaki, personnalité de la ville de Saint-Denis et écrivain engagé pour sensibiliser contre l’illettrisme. L’objectif étant de promouvoir au plus grand nombre l’accès à la lecture, l’écriture et la langue française.
Le jeu, accessible sur inscription, est comme pour sa première édition gratuit et ouvert à tous.