Seine-Saint-Denis : des effectifs de police réduits

C'est une information du Parisien, sur les 200 postes de gardien de la paix laissés vacants dans le département seulement 129 seront renouvellés.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Y a t-il assez de policiers dans le 93 ? C'est une question récurrente dans ce département qui compte au total 4000 gardiens de la paix.
De nouvelles recrues fraîchement sorties de formation devraient arriver au moins de décembre. Mais selon des informations collectées par le quotidien Le Parisien, en 2014 il faudra faire avec 70 postes en moins.

La répartition des effectifs ne sera donc pas la même partout. Certaines communes n'accueilleront aucun renfort, d'autres comme les 4 zones de sécurité prioritaires - Saint-Denis, Pantin-Aubervillier, Saint-Ouen, Aulnay-Sevran - seront mieux dotées.
Les gardiens de la paix seront répartis dans 13 villes du département : Bondy, Bobigny, Drancy, Les Lilas, Pantin, Aubervilliers, Epinay, La Courneuve, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains, Clichy-Montfermeil, Montreuil.

D'après le quotidien cette baisse d'effectifs inquiète ou désole, selon un gradé il y aurait 3 fois plus de policiers à Paris alors qu'il n'y a que 500 000 habitants de plus par rapport à la Seine-Saint-Denis.
Selon Stéphane Troussel, président PS du conseil général, cette diminution des effectifs sont la conséquence des 10.000 suppressions de postes décidées par le gouvernement précédent. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information