Depuis un mois, des ondes brouillent les communications sur la ligne du tram-train T4 entre Bondy et Aulnay. Conséquence le trafic est perturbé sur le réseau car la sécurité n'est plus assurée. Le réseau 4G dans le secteur serait à l'origine de ce brouillage.
La ligne 4 du tramway francilien reliant Bondy à Aulnay en Seine-Saint-Denis est arrêtée depuis le début du mois de décembre.). Un problème de communication survient par moment et sur quelques centaines de mètres entre le conducteur du tram et le poste de commandement de la ligne. Du coup, par mesure de sécurité la ligne circule seulement aux heures de pointe (le matin et le soir) avec des conducteurs formés à la procédure de remplacement . En revanche le reste de la journée, le service est tout simplement paralysée et un système de bus de substitution a été instauré sur tout le trajet.
>> Ce brouillage empêche toute communication entre le conducteur du tram et le poste de commandement de la ligne, les explications de Fernando Malverde et de Colette Zazgaroli.