• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Seine-Saint-Denis : un homme filmé à 85 km/h sur l'A86 en trottinette

Un individu filmé en roulant à plus de 85km/h sur une trottinette sur l'A86 en Seine-Saint-Denis. / © Capture de la vidéo
Un individu filmé en roulant à plus de 85km/h sur une trottinette sur l'A86 en Seine-Saint-Denis. / © Capture de la vidéo

Un homme a été filmé roulant à plus de 85 km/h sur l'A86 en Seine-Saint Denis. la vidéo partagée vendredi a déjà été vue plus d'un million de fois.

Par Morgane Prevost

Plus de 85 km/h, c’est la vitesse à laquelle un individu roulant sur une trottinette a été filmé sur l’A86. La vidéo partagée sur les réseaux sociaux a atteint plus d’un million de vues.

C’est un automobiliste qui filme la scène. "Là on est sur l’A86, et il y a un mec en trottinette qui est 85 km à côté de moi", s’indigne t-il en filmant la scène au volant de sa voiture.  "C’est inacceptable, il va falloir s’en occuper quand même un de ces quatre", poursuit-t-il.
 

Ni protection ni casque


L’homme sur la trottinette ne porte ni protection ni casque, il n’est pas autorisé à circuler sur cette voie dont la vitesse est limitée à 90 km, comme on peut le voir sur la vidéo. L'accès des autoroutes est bien sûr interdit à la circulation des trottinettes puisque le code de la route interdit l’accès à ces voie aux véhicules à moteur non soumis à immatriculation.

L’individu encourt donc une amende de 2e classe allant de 35 euros à 135 euros.

Un modèle parmi les plus puissants du marché

La trottinette électrique utilisée serait l'un des modèles les plus chers (plus de 3500 euros) et les plus puissants du marché avec un double moteur de 5400 w et pouvant effectivement atteindre 85 km/h, selon Vincent Bourdeau, fondateur d'Urban360, magasin spécialisé dans la vente de trottinettes électriques à Paris.

"Cela fait 4 -5 ans que nous commercialisons ce modèle", explique le spécialiste qui affirme  en vendre une trentaine par mois. "C'est comme acheter une Porsche, le moteur c'est pour les sensations d'accélération, après c'est aux gens d'être un peu éduqué". 
 

Sur le même sujet

Une police municipale pour Paris : quelles seront ses missions ?

Les + Lus