La fillette est décédée après avoir été écrasée par le car, à Aubervilliers, ce samedi 16 mars. Elle était en train de traverser à un passage piéton, avenue Jean Jaurès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident est survenu ce 16 mars, vers 9 heures du matin. La fillette est décédée près de la station de métro Aubervilliers-Pantin Quatre Chemins. Elle a été écrasée à la sortie de cette station de métro, par un car de tourisme, sur l'avenue Jean Jaurès, selon des sources policières et le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis).

"Elle traversait à un feu rouge (NDLR : pour les piétons), le conducteur ne l'a pas vue", a déclaré le parquet de Bobigny. Le dépistage du conducteur à l'alcool et aux stupéfiants s'est avéré négatif, d'après les services du procureur de la République en Seine-Saint-Denis.

En janvier dernier, un autre accident impliquant cette fois un bus de la RATP était survenu, à Pantin (Seine-Saint-Denis). Le piéton avait trouvé la mort à l'entrée d'une gare routière, en traversant hors d'un passage protégé. 440 piétons ont été tués en 2023 dans des accidents de la route en France, statistique en baisse de 10% par rapport à l'année précédente, selon les derniers chiffres de la Sécurité Routière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité