La fillette est décédée après avoir été écrasée par le car, à Aubervilliers, ce samedi 16 mars. Elle était en train de traverser à un passage piéton, avenue Jean Jaurès.
L'accident est survenu ce 16 mars, vers 9 heures du matin. La fillette est décédée près de la station de métro Aubervilliers-Pantin Quatre Chemins. Elle a été écrasée à la sortie de cette station de métro, par un car de tourisme, sur l'avenue Jean Jaurès, selon des sources policières et le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis).
"Elle traversait à un feu rouge (NDLR : pour les piétons), le conducteur ne l'a pas vue", a déclaré le parquet de Bobigny. Le dépistage du conducteur à l'alcool et aux stupéfiants s'est avéré négatif, d'après les services du procureur de la République en Seine-Saint-Denis.
En janvier dernier, un autre accident impliquant cette fois un bus de la RATP était survenu, à Pantin (Seine-Saint-Denis). Le piéton avait trouvé la mort à l'entrée d'une gare routière, en traversant hors d'un passage protégé. 440 piétons ont été tués en 2023 dans des accidents de la route en France, statistique en baisse de 10% par rapport à l'année précédente, selon les derniers chiffres de la Sécurité Routière.