La drogue - de l'herbe de cannabis - était transportée dans un camion, intercepté en zone industrielle après filature. Dix personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire.
Dix personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire après la saisie en début de semaine en région parisienne d'une tonne d'herbe de cannabis, selon l'AFP.
Lundi, grâce à des surveillances et filatures, les policiers de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) avaient intercepté un camion dans la zone industrielle d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) transportant une tonne de cannabis, d'une valeur estimée à la revente à plus de 2,5 millions d'euros. Les deux chauffeurs espagnols avaient été immédiatement interpellés ainsi que six autres personnes, originaires de région parisienne et de Loire-Atlantique, soupçonnées d'être venues récupérer la marchandise. Quelques heures plus tard, deux autres hommes avaient été arrêtés dans l'Oise, suspectés d'avoir conduit la voiture ouvreuse, destinée à avertir les trafiquants de la présence éventuelle de policiers.
Huit personnes ont été placées en détention provisoire. Les deux autres, également incarcérées, sont convoquées dans les prochains jours devant le juge des libertés et de la détention qui décidera ou non de leur maintien en détention, a précisé la source judiciaire.
L'enquête pour trafic de stupéfiants, importation de stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs est chapeautée par la juridiction interrégionale spécialisée de Paris.