A quelques dizaines de mètres de la rue de Solférino, le QG de Benoît Hamon a vécu une nuit de fête. Des dizaines de militants, et beaucoup de journalistes, aussi, étaient sur le pont pour accueillir l'outsider. Ambiance alors que s'ouvre une ultime semaine de campagne...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une scène de liesse, sur la Seine, dimanche vers 20 heures 40... Les militants de Benoît Hamon ont fêté l'arrivée en tête de leur champion, au soir du premier tour de la primaire de la Belle alliance populaire.

A l'abordage

Selon les résultats non définitifs, annoncés d'emblée dimanche soir par Thomas Clay, président de la Haute autorité en charge du scrutin, c'est bel et bien le député des Yvelines Benoît Hamon qui a pris la tête de ce premier tour, avec plus de 35 % des suffrages. Lundi matin, l'instance chargée d'organisée ces "primaires citoyennes" a confirmé l'affiche du second tour, sans toutefois parler de résultats définitifs : Benoît Hamon obtenant 36,35 %, et Manuel Valls, 31,11 % des voix.
Cette arrivée en tête du député des Yvelines a donc été accueillie dans une explosion de joie, par les dizaines de militants présents à bord de la péniche servant de QG au candidat.

Une ambiance encore plus électrique... A l'annonce du ralliement d'Arnaud Montebourg à la candidature de Benoît Hamon. De quoi faire espérer, par la simple logique arithmétique, un nouveau soir de victoire, dimanche prochain, sur ce navire, à quelques mètres à peine de la rue de Solférino.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information