Sur le Champ-de-Mars, les militants écologistes prennent rendez-vous pour la suite... de la COP 21

Près de 10.000 personnes étaient attendues samedi après-midi sur le Champ-de-Mars, à Paris, en marge de la COP 21. Ce rassemblement visait, pour les organisateurs qui dénombraient 40.000 participants, à sensibiliser le public à l'après-COP 21, qui s'achève au Bourget, ce samedi.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des centaines de personnes se sont rassemblées samedi sur le Champ-de-Mars, en marge de la COP 21. Trois grandes manifestations étaient organisées par plusieurs ONG, en marge de la clôture de la COP 21, qui a réuni au Bourget, près de Paris, les délégations du monde entier.

Près de 10.000 personnes étaient attendues samedi après-midi sur le Champ-de-Mars, à Paris, en marge de la COP 21. Ce rassemblement visait, pour les organisateurs qui dénombraient 40.000 participants, à sensibiliser le public à l'après-COP 21, qui s'achève au Bourget, ce samedi. ©http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-
Au terme de ces dix jours de négociations, un projet d'accord final sur le réchauffement climatique a été présenté samedi matin par la présidence française de la conférence des parties à la convention des Nations unies sur le changement climatique.


40.000 personnes selon les organisateurs

Près de 10.000 personnes étaient attendues par la préfecture de police sur le Champ-de-Mars, à Paris. Selon les organisateurs, 40.000 personnes auraient en réalité participé à l'événement.

Au programme de ce rassemblement : concert, mais également prises de parole de représentants de différentes organisations. Pour Juliette Rousseau, de la Coalition Climat 21, l'accord proposé à Paris, à l'issue de la COP 21, n'est pas un bon accord.
L'accord de Paris est-il un bon compromis ? Question posée à Juliette Rousseau, coordinatrice de la Coalition Climat 21, en marge de la COP 21...

LIRE aussi notre dossier spécial COP 21 Agissons pour notre climat