Cet article date de plus de 5 ans

Sur le Champ-de-Mars, les militants écologistes prennent rendez-vous pour la suite... de la COP 21

Près de 10.000 personnes étaient attendues samedi après-midi sur le Champ-de-Mars, à Paris, en marge de la COP 21. Ce rassemblement visait, pour les organisateurs qui dénombraient 40.000 participants, à sensibiliser le public à l'après-COP 21, qui s'achève au Bourget, ce samedi.
40.000 personnes, selon les organisateurs, se sont rassemblées sur le Champ-de-Mars, à Paris, en marge de la clôture de la COP 21, le 12 décembre.
40.000 personnes, selon les organisateurs, se sont rassemblées sur le Champ-de-Mars, à Paris, en marge de la clôture de la COP 21, le 12 décembre. © France 3 Paris IDF/S. Fouquet
Des centaines de personnes se sont rassemblées samedi sur le Champ-de-Mars, en marge de la COP 21. Trois grandes manifestations étaient organisées par plusieurs ONG, en marge de la clôture de la COP 21, qui a réuni au Bourget, près de Paris, les délégations du monde entier.
durée de la vidéo: 02 min 12
Les militants écologistes prennent rendez-vous pour la suite... de la COP 21 ©http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-
Au terme de ces dix jours de négociations, un projet d'accord final sur le réchauffement climatique a été présenté samedi matin par la présidence française de la conférence des parties à la convention des Nations unies sur le changement climatique.

40.000 personnes selon les organisateurs

Près de 10.000 personnes étaient attendues par la préfecture de police sur le Champ-de-Mars, à Paris. Selon les organisateurs, 40.000 personnes auraient en réalité participé à l'événement.

Au programme de ce rassemblement : concert, mais également prises de parole de représentants de différentes organisations. Pour Juliette Rousseau, de la Coalition Climat 21, l'accord proposé à Paris, à l'issue de la COP 21, n'est pas un bon accord.
durée de la vidéo: 00 min 26
Interview de Juliette Rousseau (Coalition Climat 21)

LIRE aussi notre dossier spécial COP 21 Agissons pour notre climat
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cop21 environnement société écologie réchauffement climatique