Transat Jacques Vabre : Fabrice Amedeo et Eric Péron terminent 10e du classement Imoca

Fabrice Amedeo et Eric Péron, à bord de l’Imoca Newrest - Art & Fenêtres, sont le premier duo francilien à franchir la ligne d'arrivée à Salvador de Bahia au Brésil. Ils terminent 10e au classement de leur classe, après plus de 14 jours en mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
14 jours, 16 heures, 1 minute, et 7 secondes. Fabrice Amedeo et Eric Péron, à bord de Newrest - Art & Fenêtres, ont franchi la ligne d’arrivée ce lundi matin à Salvador de Bahia, au Brésil. Ils terminent ainsi à la 10e place du classement Imoca de la Transat Jacques Vabre. Pour leur seconde traversée ensemble de l’Atlantique en double, à bord de leur voilier de 18 mètres de long, les deux skippers finissent avec une vitesse moyenne de 14,19 nœuds. Ils ont parcouru 4995,29 milles, et leur écart avec le premier est au final d’1 jour, 3 heures, 53 minutes, et 7 secondes.

Fabrice Amedeo et Eric Péron sont arrivés dans la nuit, à 5 heures, 16 minutes et 7 secondes (à l’heure de Paris). « Pour réussir cette Transat, il fallait cocher deux cases, a réagi le premier, après avoir franchi la ligne d’arrivée au Brésil. La première case, c’était partir sur une option Sud dans le Golfe de Gascogne, et la deuxième, passer plutôt à l’Est dans le Pot au Noir. Nous cochons ces deux cases, ce qui explique que nous faisons une jolie course ».

"Globalement, nous pouvons être satisfaits"

« Nous sommes plutôt assez contents du rythme que nous avons su nous imposer, a par ailleurs commenté Eric Péron. C’était intéressant de voir que nous étions dans le bon groupe, même si nous étions parfois un peu à l’écart, du fait de trajectoires pas assez précises. » Eric Péron ajoute : « C’est un petit regret que nous pouvons avoir, ajouté à des petits aléas techniques qui peut-être mis bout à bout nous empêchent d’accrocher le wagon de devant. Mais globalement, nous pouvons être satisfaits ».Pour ce qui est du second duo francilien, à savoir Stéphane Le Diraison et son coéquipier François Guiffant à bord de Time for Oceans, les deux skippers sont pour l'instant classés 20e du classement Imoca.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information