Transat Jacques Vabre : Stéphane Le Diraison et François Guiffant, 20e du classement Imoca

Le Francilien Stéphane Le Diraison et son coéquipier François Guiffant ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre ce mardi, à la 20e place du classement Imoca. Les skippers naviguaient à bord du voilier Time for Oceans.

Leur voilier, Time for Oceans, avait été baptisé par Yann Arthus-Bertrand avant le départ au Havre, il y a un peu plus de deux semaines : 16 jours, 1 heure, 16 minutes et 31 secondes précisément. Stéphane Le Diraison et François Guiffant ont franchi la ligne d’arrivée ce mardi après-midi à Salvador de Bahia au Brésil. Ils finissent ainsi à la 20e place du classement Imoca.

Engagés dans la course mais aussi pour l’environnement et la préservation des océans, les deux skippers ont bouclé la Transat Jacques Vabre avec une vitesse moyenne de 12,26 nœuds. Ils ont parcouru 4723,40 milles, et leur écart avec le premier est au final de 2 jours, 13 heures, 8 minutes, et 31 secondes.
 

Stéphane Le Diraison et François Guiffant, deuxième duo francilien après Fabrice Amedeo et Eric Péron

« On y va sans complexe, motivés, conscients de nos atouts tout en restant humble », avait déclaré Stéphane Le Diraison au Havre, avant le départ. « On espère être dans le haut du tableau, avait pour sa part annoncé François Guiffant, il y a deux semaines également. Il y a de beaux concurrents, il y a des bateaux récents. Il faut se battre au maximum. Etre dans la première partie, ce serait un très beau résultat. »Lundi, Fabrice Amedeo et Eric Péron, à bord de l’Imoca Newrest - Art & Fenêtres, étaient le premier duo francilien à franchir la ligne d'arrivée. Les skippers ont terminé, eux, à la 10e place du classement Imoca, en 14 jours, 16 heures, 1 minute, et 7 secondes.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité