Indemnisation du Passe Navigo : 37,60 euros remboursés pour dédommager les usagers de la RATP

Île-de France-Mobilités annonce qu'elle remboursera, en partie, les détenteurs du Passe Navigo qui ont utilisé les transports lors du dernier trimestre 2022. Une indemnisation à hauteur de 37,60 euros

37,60 euros, c'est l'indemnité que pourront toucher les Franciliens ayant chargé au moins trois abonnements mensuels (passe Navigo) de septembre à décembre 2022.

Au total, ce sont 67 millions d'euros d'indemnisations qui vont être débloqués par l'autorité régulatrice des transports. "Nous avons décidé d'indemniser d'un demi-mois - soit 37,60 euros - tous les Franciliens ayant acheté trois forfaits mensuels sur les quatre derniers mois de 2022", explique la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse.

Raisons de ce dédommagement, la dégradation de service sur le réseau de bus et de métro géré par la RATP entre septembre et décembre dernier.

Une plateforme pour se faire rembourser

Île-de-France mobilités activera, sur son site internet, une plateforme à disposition des usagers de son réseau, pour demander son remboursement. La campagne d'indemnisation débutera le14 mars pour s'achever le 14 avril prochain. Le site d'IDF Mobilités détaille les modalités des remboursements et quels sont les critères retenus.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité