Trois bonnes raisons de se rassurer après la défaite du PSG
Trois bonnes raisons de se rassurer après la défaite du PSG
Écrit par
France 3 Paris IDF
Publié le Mis à jour le
Après la défaite 3-1 du Paris-Saint-Germain sur la pelouse du stade Louis II face à l'AS Monaco, le club de la capitale doit-il s'inquiéter pour son avenir en Ligue 1, comme en Ligue des champions ? Voici trois raisons de penser que cet échec lors de la troisième journée sera en fait salutaire...
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je dois apprendre de cette défaite." Les mots sont d'Unai Emery, le nouvel entraîneur du Paris-Saint-Germain, après la défaite du club parisien face à l'AS Monaco (3-1), dimanche soir. Savoir tirer les leçons d'un échec, c'est sans doute la meilleure façon de rebondir, pour que ce type de défaite se reproduise.
La saison passée, ce n'est qu'au terme de la 28ème journée du championnat que le PSG s'était incliné, face à Lyon. Moins de chance, en ce début de saison 2016-2017, le club de la capitale trébuche lors de la troisième journée. Mais est-ce pour autant un facteur d'inquiétude ? Pour trois raisons, non.
En échouant avant le début de la reprise de la Ligue des champions, le 13 septembre face à Arsenal, le PSG a l'occasion de se remettre en question. Rien de plus sain comme démarche que d'arriver sur la pelouse sans certitude.
#2 L'occasion de se confronter à un adversaire de niveau européen
L'AS Monaco n'est pas le moindre des adversaires en Ligue 1. Il s'agit même d'une équipe de niveau européen, qui s'est qualifiée lors du tour préliminaire de la Ligue des champions, en s'imposant face à Villarreal et Fenerbahçe. Autrement dit, en se mesurant aux Monégasques, les Parisiens ont un partenaire de poids en vue des échéances européennes.
#3 L'occasion de faire tourner les effectifs
Et si Unai Emery profitait de cet échec pour rebattre les cartes sur la pelouse. Chez les milieux de terrain, plusieurs choix s'offrent à l'entraîneur espagnol : Verratti, Motta, Lucas, Pastore...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité