Un banquet devant le château de Versailles pour les zadistes anti-COP 21

Quelque 400 militants écologistes se sont retrouvés samedi matin devant le château de Versailles pour dénoncer "la grande mascarade" de la COP 21. Un rasemblement sous la forme d'un banquet. Zadistes de Notre-Dame-des-Landes, de Bure, dans la Meuse, ou de la Côte-d'Or s'y sont retrouvés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devant le château de Versailles, plusieurs dizaines de militants écologistes se sont retrouvés pour un grand banquet organisé à quelques heures de l'ouverture de la COP 21. Au menu : soupes de courges, de betteraves et de pois chiches.

Déchets nucléaires ou ceinture maraîchère en péril

Ces "zadistes" (de ZAD, "zones à défendre") viennent de Notre-Dame-des-Landes, dans la Loire-Atlantique, de Bure, dans la Meuse, ou de la Côte-d'Or et souhaitaient se retrouver sur le plateau de Saclay, dans l'Essonne vendredi. Un rassemblement interdit par le préfet du département.

Selon l'AFP, ces militants étaient environ 400, rassemblés autour d'un banquet, pour dénoncer "la grande mascarade" de la COP 21.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information