publicité
  1. home
  2. /
  3. Pays de la Loire
  4. /
  5. économie
  6. /
  7. transports
  8. /
  9. transport aérien
  10. /
  11. aéroport Notre-Dame-des-Landes

Notre-Dame-des-Landes : ouverture du rassemblement des opposants sur le site du projet contesté

Plusieurs centaines d'opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) ont commencé à affluer samedi matin sur le site du projet contesté pour leur rassemblement estival annuel, premier test de mobilisation depuis la victoire du "oui" à la consultation locale.

Mis à jour le 09/07/2016

Notre-Dame-des-Landes : premier rendez-vous des opposants après la victoire du "oui"

Les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes se donnent rendez-vous samedi et dimanche sur le site du projet contesté pour leur rassemblement estival annuel, premier test de mobilisation depuis la victoire du "oui" à la consultation locale sur la construction de cette infrastructure.

Mis à jour le 08/07/2016

Notre-Dame-des-Landes : le projet d'aéroport "incontestable" pour Manuel Valls après le oui à la consultation

Le "verdict" de la consultation locale sur le projet de transfert de l'aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique, "est incontestable" après la victoire du oui dimanche, a affirmé mercredi Manuel Valls à l'adresse des opposants.

Mis à jour le 29/06/2016

Notre-Dame-des-Landes: une "évacuation à l'automne" affirme Bruno Retailleau

Bruno Retailleau, président Les Républicains du conseil régional des Pays de la Loire, a indiqué lundi soir dans le JT France 3 Pays de la Loire que l'évacuation des opposants sur le site du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes se ferait "à l'automne", "concomitamment au début des travaux".

Mis à jour le 28/06/2016

Consultation Notre-Dame-des-Landes : Nicolas Hulot "attristé" par un vote dont "il prend acte"

Nicolas Hulot s'est dit lundi "attristé" par le résultat du vote sur le projet de Notre-Dame-des-Landes auquel il est opposé mais "prend acte" du résultat même si les alternatives n'ont pas été réellement "étudiées".

Mis à jour le 27/06/2016

Notre-Dame-des-Landes : "les discussions" pour une évacuation "ont commencé" annonce Ségolène Royal

Ségolène Royal était l'invitée de RTL ce lundi matin. D'après la ministre de l'Environnement, le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur ont entamé des discussions en vue d'une évacuation du site du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes après la victoire du "oui" ce dimanche.

Publié le 27/06/2016

Au QG des anti-NDDL, on promet qu'"il n'y aura pas d'aéroport" malgré la consultation

À lire sur Francetvinfo.fr - Les résultats de la consultation de dimanche ont donné le "oui" vainqueur à 55,17%. Mais sur le site du futur aéroport, les opposants souhaitent poursuivre la lutte.
Publié le 27/06/2016

Consultation Notre-Dame-des-Landes : "une bataille perdue pour l'écologie" selon Cécile Duflot

Cécile Duflot, députée Europe Ecologie-Les Verts et ancienne ministre du Logement, était l'invité de France Inter ce lundi matin. Elle a estimé que le résultat du referendum consultatif en Loire-Atlantique "est une bataille perdue pour l'écologie".

Mis à jour le 27/06/2016

Consultation Notre-Dame-des-landes : la victoire du "Oui", et maintenant ?

Les habitants de Loire-Atlantique ont donc dit "Oui" ce dimanche au projet d'aéroport du grand ouest sur le site de Notre-Dame-des-Landes. Une consultation unique en France voulue par l'éxécutif pour faire avancer un dossier vieux d'un demi-siècle.

Publié le 27/06/2016

NDDL : Bruno Retailleau salue "la victoire du bon sens" et demande "le début des travaux et l'évacuation de la ZAD"

Le Président de la Région des Pays de la Loire, Bruno Retailleau salue "l’esprit de responsabilité des habitants qui ne se sont pas servi de cette consultation comme d’un défouloir". Découvrez l'intégralité de sa réaction.

Mis à jour le 27/06/2016
suivez-nous

Le suivi au quotidien du dossier du futur aéroport du Grand-Ouest

Notre Dame des Landes sur Twitter
#NDDL Instagram
publicité