1. /
  2. Pays de la Loire
  3. /
  4. économie
  5. /
  6. transports
  7. /
  8. transport aérien
  9. /
  10. aéroport Notre-Dame-des-Landes

Le suivi au quotidien du dossier du futur aéroport du Grand-Ouest

Emmanuelle Cosse, invitée du 19/20 : "Notre-Dame-des-Landes, un projet pas adapté aux besoins"

Au lendemain du Congrès de l'Union Sociale pour l'Habitat qui s'est tenu à Nantes, la ministre du logement et de l'habitat durable, Emmanuelle Cosse, était l'invitée de notre 19/20. Elle a répondu aux questions d'Emmanuel Faure et a à nouveau montré son opposition à l'aéroport Notre-Dame-des-Landes.

Publié aujourd'hui à 19h42

Manuel Valls à Nantes : "Je suis là pour parler logement social", pas pour parler de Notre-Dame-des-Landes

Le Premier ministre était ce mardi après-midi à Nantes à l'occasion du congrès annuel de l'Union sociale de l'habitat (USH). Il n'a pas dit un mot sur Notre-Dame-des-Landes, estimant qu'il était là "pour parler logement social".

Publié le 27/09/2016

NDDL : "Je suis campagnol amphibie"

Le préfet de Loire-Atlantique a signé mardi deux arrêtés portant sur la destruction du campagnol amphibie, un petit rongeur présent sur le site du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, permettant ainsi le début des travaux. Sur les réseaux sociaux, le sujet a pris son envol.

Mis à jour le 25/09/2016

Nantes Atlantique : la bonne année 2015 avec 4,3 millions de passagers

L'aéroport de Nantes représente 99 % du trafic aérien de passagers de la région. Depuis 1990, il affiche la deuxième meilleure progression des aéroports français (+ 316 %). En 2015, la plate-forme, avec 4,3 millions de passagers (+ 6 % sur 2014) se place à la 10ème place.

Mis à jour le 19/09/2016

Notre-Dame-des-Landes : publication des derniers arrêtés préalables au début des travaux

Le préfet de Loire-Atlantique a signé mardi deux arrêtés portant sur la destruction du campagnol amphibie, un petit rongeur présent sur le site du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, permettant ainsi le début des travaux.

Mis à jour le 14/09/2016

Notre-Dame-des-Landes : les opposants saisissent à nouveau le Conseil d'Etat

Deux associations opposées au transfert de l'actuel aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) ont annoncé lundi avoir saisi le Conseil d'Etat d'une nouvelle requête visant à obtenir l'annulation de la déclaration d'utilité publique du projet contesté.

Mis à jour le 12/09/2016

NDDL : les opposants à l'aéroport "prêts à défendre la Zad" en cas de tentative d'expulsion

Formations d'autodéfense, point information, bibliothèque : les occupants de la Zad de Notre-Dame-des-Landes, qu'ils ont baptisée "zone à défendre", s'organisent pour "résister" à toute tentative d'expulsion et poursuivent la construction de lieux de vie pour "un avenir sans aéroport".

Mis à jour le 10/09/2016

Aéroport Notre-Dame-des-Landes : Bruno Retailleau interpelle Bernard Cazeneuve

Bruno Retailleau,  le président de la région des Pays de la Loire vient d'adresser un courrier au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Il le met en garde contre ce qu'il appelle "de véritables camps d'entrainement anti-flics" mis en place sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

Publié le 03/09/2016

Notre-Dame-des-Landes : ouverture du rassemblement des opposants sur le site du projet contesté

Plusieurs centaines d'opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) ont commencé à affluer samedi matin sur le site du projet contesté pour leur rassemblement estival annuel, premier test de mobilisation depuis la victoire du "oui" à la consultation locale.

Mis à jour le 09/07/2016

Notre-Dame-des-Landes : premier rendez-vous des opposants après la victoire du "oui"

Les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes se donnent rendez-vous samedi et dimanche sur le site du projet contesté pour leur rassemblement estival annuel, premier test de mobilisation depuis la victoire du "oui" à la consultation locale sur la construction de cette infrastructure.

Mis à jour le 08/07/2016